Alerte Hotspot: TICH, un nouveau concept 100% plant based
© KRIS DEKEIJSER

Alerte Hotspot: TICH, un nouveau concept 100% plant based

Par Zahra Karim Lesire
Temps de lecture: 1 min

Pour déjeuner, goûter, luncher ou simplement faire ses petites emplettes, TICH est votre nouveau QG vegan friendly!

TICH, c’est quoi?

Par les mêmes fondateurs que le Jat’ Café, TICH est une cantine « healthy » qui a ouvert il y a un peu plus d’un mois juste en face. Pourquoi « healthy »? Tout simplement car tous les aliments sont sans additifs ni sucres raffinés et contiennent un minimum de gluten. Mais ce qu’on adore par dessus tout, c’est ce concept 100% « plant based »; pas de lait de vache ni de beurre, que du lait d’amande et du Chai bio fait maison tous les matins.

Pour qui? Pas seulement réservé à un public vegan, mais aussi pour tout ceux qui veulent un peu changer leurs habitudes alimentaires. Une bonne connexion WiFi et une musique d’ambiance sauront bien vous accueillir si vous voulez venir y travailler. D’ailleurs, ce qui est top là-bas, c’est que l’espace est énorme et que l’on peut donc choisir le petit coin où l’on veut s’asseoir.

C’est aussi un concept store

TICH, c’est aussi un petit magasin qui propose des accessoires sympas mais aussi des livres de recettes en tous genres, des peluches, des cosmétiques, des objets design et des sacs, t-shirts et pulls estampillés « TICH ». En plus de ça, un petit coin épicerievous offre des noix et graines en vrac. Et le meilleur dans tout ça, c’est que tout, tout, tout est bio!

 

La video lifestyle du jour :
Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe

Lire aussi « Alerte hotspot: le Comptoir Rodin et son incroyable brunch »

 

Au menu?

Pour le petit-déjeuner, on y retrouve des açai bowls, granola cru, porridge, crème budwig ou encore du banana toast pour un prix compris entre 5 et 7 euros.

Pour le lunch, vous pouvez venir y déguster des salades et des toasts à l’avocat, noix de cajou, … En plus de cela, il y a aussi le plat chaud et la soupe du jour. Les prix varient, ici, entre 4 et 10€.

Et enfin, pour n’importe quel moment de la journée, cette cantine vous propose des smoothies, cafés, sodas maison, cookies, gâteaux et tartes, tous au lait d’amende, sans beurres ni sucres raffinés. Une carte qui reste encore assez restreinte, mais ne vous inquiétez pas, ils comptent bien l’étoffer dans les mois à venir!

 

Lire aussi: « Bruxelles: foncez chez Bistro Madame avant que tout le monde n’en parle »

 

Un petit aperçu de l’endroit

25 rue de Namur, 1000 Bruxelles, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h30, le samedi et dimanche de 10h à 18h30. Infos ici.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Bruxelles: SemSom nous fait redécouvrir la street food libanaise« , « Bruxelles: 8 restaurants parfaits pour une soirée en amoureux » et « Godiva lance son nouveau concept de « Café Chocolat« 

Tags: Belgique, Bruxelles, Food, Hotspot, Santé, Tendance.