Le verdict beauté: GelTouch, le système de vernis semi-permanent à domicile

marieclaire_verdictbeaute_gel_vernis
©Getty Images / Photo d'illustration

Prolonger la vie et la brillance de son vernis préféré grâce à GelTouch et sa lampe led nomade? Trop beau pour le croire! On a vérifié et…   ça marche!

La promesse

Offrir une brillance miroir, un bombé 3D et un vernis qui résiste à l’usure du temps sans devoir faire de compromis sur la santé de ses ongles et ses couleurs préférées.

Le concept

GelTouch se compose d’un top coat que l’on applique après la pose de son vernis à ongles ‘classique’ et d’une mini-lampe qui fonctionne en se connectant à un port usb (comme votre ordi ou votre tablette par exemple). Avant d’appliquer le GelTouch, il faut attendre que le vernis soit bien sec. Le petit film de présentation sur YouTube conseille 20-30 minutes entre la pose vernis et la pose du top coat. Comme on ne l’avait pas regardé avant, on a attendu moins longtemps et ça a tout aussi bien fonctionné.

GelTouchLe Kit Starter GelTouch contient une lampe led avec connexion USB, un GelTouch Clear Topcoat et de lingettes nettoyantes. Chez Di et Kruidvat au prix de 49,99 €. 

On élimine tous les corps gras avec une petite lingette fournie avec le pack GelTouch puis on applique le gel en question. Comme il est bien ‘gluant’, il faut bien faire attention à l’appliquer uniformément par-dessus le vernis manière à ce qu’il recouvre la surface totale de l’ongle. Si on le fait déborder sur les contours, on doit enlever l’excès avec un petit bâtonnet ou coton tige avant d’utiliser la lampe GelTouch.

Pour faire durcir le top coat, on place ses doigts sous la lampe 60 secondes. La lumière s’éteint automatiquement après ce délai, donc pas de panique. Ne reste plus qu’à repasser avec la petite lingette nettoyante pour éliminer les résidus de gras.

Le résultat

Bluffant! Après un premier essai raté (mon top coat avait débordé et du coup il s’était décollé (trop) facilement après quelques jours), j’ai recommencé en y mettant un peu plus d’attention. Résultat impeccable plus de deux semaines, autant au niveau de la brillance que de la tenue. J’ai juste dû l’enlever parce que la repousse devenait trop visible. Seul bémol: le vernis est tellement résistant qu’il n’est pas facile à retirer. Deux options: le décoller délicatement à l’aide d’un repousse cuticule ou le dissoudre à l’acétone. Mon dissolvant a été tout à fait inefficace…

Trop maladroite? Faites confiance aux pros et confiez votre manucure au beauty truck Pimp Your Beauty. C’est le sujet d’un de nos Hotspots beauté. Sur le même thème, lisez « Le test beauté: les vernis semi-permanent Le Mini Macaron » et « Jennifer Lawrence: égérie du nouveau Dior Addict Lacquer Stick »

| | | |
Tags: Appareils de beauté, GelTouch, Manucure, Vernis.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures