Évasion : 4 hôtels où séjourner à Liège

par Alexandra Goffart
marieclaire-hotels-ou-sejourner-liege-bonnes-adresses-cover-6
©Les Comtes de Méan

Ce n’est plus une nouveauté ; la Cité Ardente est de plus en plus dynamique et se remplit de nouvelles adresses shopping et food plus délicieuses les unes que les autres. Une bonne raison de passer un week-end dans la ville où règne la bonne ambiance et la joie de vivre.

Plusieurs quartiers sont en développement continu à Liège : en Neuvice, Souverain-Pont, la rue de la Boucherie, le quartier Hors-Château, … Comment être sûre de tester toutes ces nouvelles adresses et de profiter comme il se doit de l’ambiance liégeoise, toujours au rendez-vous ? (oui, l’auteure de cet article est fière de sa ville).

 

Lire aussi : « Évasion : 5 hôtels pet-friendly en Belgique »

 

C’est là que la solution parfaite se présente à vos yeux :  s’organiser un petit citytrip à Liège. Et afin que le séjour soit aussi réussi et ardent que possible, voici 4 bonnes adresses où séjourner le temps de votre escapade au pays de Tchantchès et Nanesse.

1/

Le gourmand chaleureux : Chez Mamy

Situé dans une maison du 18ième siècle typique du style liégeois, Chez Mamy se veut un établissement chaleureux et accueillant, comme l’annonce d’emblée son nom. Une ambiance « comme à la maison » mais en mieux qui se reflète dans les 4 chambres alliant décoration moderne et architecture traditionnelle. Une petite bulle d’intimité et de confort mise en place par une jeune bruxelloise qui est tombée amoureuse d’un liégeois et de la ville par la suite. Pas d’aspect vétuste Chez Mamy, mais un côté désuet charmant qui nous met à l’aise directement.

Le plus : la spécialité de la maison, ce sont les bagels. Classique, au saumon, … la maîtresse de maison tient bien son nom et gère la présentation et les saveurs avec maîtrise. Idéal pour le petit-déjeuner, brunch ou déjeuner à Liège, même si vous ne résidez pas dans les chambres de Chez Mamy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chez Mamy (@chez_mamy) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chez Mamy (@chez_mamy) le

Chez Mamy, Rue de la Boucherie 7, 4000 Liège
Téléphone: 04/266.48.84
Plus d’infos sur chezmamy.be

 

Lire aussi : « Liège plus ardente que jamais: nos adresses shopping préférées »

2/

Le bobo-chic : En Neuvice

En Neuvice, on vous l’a dit, l’ambiance est toujours à son comble. Quoi de mieux que de loger directement dans le quartier donc, qui plus est dans une adresse historique ? L’hôtel Neuvice est un véritable bijou architectural composé de trois bâtiments du 18ième siècle où logeait autrefois un grand imprimeur connu pour ses contrefaçons de Voltaire et Diderot. Notons que le petit-déjeuner a lieu dans deux caves entièrement rénovées… Un saut dans le temps et une adresse charmante où on pose ses valises sans jamais vouloir les reprendre.

Le plus : d’abord, la cour intérieure qui est absolument magnifique et appelle à l’apéro lorsque le temps s’y prête. Ensuite, les packages déjeuner-visite liégeoise que propose l’établissement. Quésaco? Pour le plus grand plaisir des touristes et pour faire découvrir les producteurs/entrepreneurs de la ville, l’hôtel Neuvice propose des offres aux prix spéciaux. Par exemple : pour 50€ vous avez 2 petits-déjeuners à l’hôtel puis une activité au choix : dégustation de bières au Beer Lover’s Café ou à la Brasserie Curtius, visite guidée de Liège ou dégustation de vins et fromages pour la soirée. On signe où ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emeline Degros (@emelinedegros) le

Hôtel Neuvice : En Neuvice, 45 B, 4000 Liège
Téléphone : 04/375.97.40
Plus d’infos sur hotelneuvice.be

3/

Le paisible : N°5 Bed and Breakfast

Gardez-vous bien d’imaginer que derrière cette adresse ne figure qu’un simple Bed&Breakfast. Que du contraire ! Cette petite adresse nichée en plein quartier Hors-Château garantit une retraite paisible mais avec style, s’il vous plaît. C’est en franchissant le porche puis la grande cour intérieure (splendide) que l’on se dit que le séjour aura les effets de repos escomptés. Bien que située dans une rue très dynamique, le recul donné grâce à la cour en fait une petite niche de plaisance. 5 chambres décorées avec goût sont proposées, donc vous êtes sûr de ne jamais avoir de voisin encombrant.

Le plus : les tarifs ‘week-end’ qui permettent de combiner nuitées et massage/visites/dégustation. On aime aussi la situation au pied de la Collégiale Saint-Barthélémy, qui permet d’avoir un accès plus que rapide à un des joyaux de la ville de Liège. Le sauna appelle aux moments détente après avoir marché dans la ville toute la journée. Pour les bons vivants, on vous signale aussi que vous êtes à deux pas de la Brasserie C qui propose à la fois visite de sa brasserie et dégustation de leur création houblonnée. On place ça comme ça…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OBOJ – Vlogger & Instagrammer (@oneboyonejoy) le

Évasion : 4 hôtels où séjourner à Liège - 1

N°5 – Bed&Breakfast

N°5-Bed & Breakfast :Place Saint-Barthélémy, 5 B-4000 Liège
Téléphone :  0494/30.58.73
Plus d’infos sur n5bednbreakfast.be

 

 

Lire aussi : « Liège: 5 restaurants pour une soirée en amoureux »

 

 

4/

L’extra-chic : Les Comtes de Méan

Si le séjour à Liège se prête à la célébration d’une occasion spéciale, si vous voulez marquer le coup ou tout simplement parce qu’on n’a que le bien qu’on se donne… le magnifique hôtel des Comtes de Méan est l’adresse qu’il vous faut. Situé dans le centre historique de Liège, un peu dans les hauteurs, l’établissement 5 étoiles offre tant des chambres et suites de luxe que la possibilité d’expériences uniques au coeur de la ville… Mariages, séminaires, réceptions ont lieu dans les salles qui sont à couper le souffle. Une adresse chic et trendy qui manquait à la ville, et dont on ne peut désormais plus se passer.

Le plus : le bar qui se situe dans des caves aux voûtes hypnotisantes, ou encore la vue depuis la terrasse. Et surtout, l’espace bien-être : salle de sport avec cours collectifs, spa et piscine ultra-moderne sont là pour vous garantir un moment détente ultra-relaxant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Les Comtes de Méan

Une publication partagée par Les Comtes de Méan (@lescomtesdemean) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Comtes de Méan (@lescomtesdemean) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Trine Mejnert (@gummiheksen) le

Hôtel Les Comtes de Méan, Mont Saint-Martin 9-11, 4000 Liège
Téléphone: 04/222.94.94
Plus d’infos sur lescomtesdemean.be

Lire aussi : « Nos bonnes adresses à Liège », « Où manger un bon brunch à Liège? », « Osteria Mio Posto, le resto italien gourmand et chaleureux au coeur de Liège »

| | | |
Tags: Adresse, Hôtel, Liège, Saint-valentin, Voyage.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures