H&M x Helena Christensen : la collab’ arty qu’on va s’arracher
© Helena Christensen

H&M x Helena Christensen : la collab’ arty qu’on va s’arracher

Par Aline Dricot
Temps de lecture: 1 min

Lorsque H&M parle d'une collaboration avec la photographe Helena Christensen, nos yeux ne peuvent que s'illuminer... Et à raison! La collection capsule H&M x Helena Christensen est petite par la taille, mais grande par le potentiel mode.

Une collection fleurie

Les collaborations d’H&M avec divers artistes (designers, stars ou photographes) sont toujours un  moment de découverte agréable. Après la collaboration avec Sabyasashi dont on vous parlait récemment, c’est au tour de la photographe Helena Christensen d’appliquer sa signature pour une collection capsule. H&M et Helena annoncent une micro-collection romantique, puisant son inspiration dans l’univers floral de la photographe.

 

Lire aussi: Crush of the day : la nouvelle collection Adidas pour toutes les courbes féminines

 

Simple mais audacieuse, c’est à coups de t-shirts et sweat-shirts que la collaboration prend forme. Confortables, oversize et décontractées, les silhouettes invitent au bien-être, au cocooning. La palette de couleurs reste dans les blancs, gris et noirs, pour fournir un arrière-plan neutres et mettre en avant les photographies fleuries de Christensen.

C’est également elle qui a pris les images de la campagne promotionnelle. La collection sera disponible dans les magasins du monde entier, ainsi que sur le site H&M, à partir du 30 janvier.

Je voulais capturer la génération de demain, encourager les jeunes à être eux-mêmes et laisser briller leur personnalité. – Helena Christensen

Helena, artiste aux multiples talents

Depuis sa naissance à Copenhague, jusqu’aux multiples catwalks et magazines de sa carrière, l’artiste a mille talents. Elle est aujourd’hui reconnue à travers le monde comme photographe de mode et d’art. Les galeries et les magazines s’arrachent son travail épuré, coloré et relaxant.

marieclaire h&m helena christensen

Presse

La collection H&M x Helena Christensen en images

Un aperçu de la collection capsule, pour patienter jusqu’au 30 janvier, et choisir à l’avance les pièces de tous nos désirs… De plus, les photos sont signées par le mannequin, of course!

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: Beyoncé x Adidas : ce qu’on sait de la collab’ mode la plus attendue de 2020, Les bottines militaires sont LA tendance ultime pour l’hiver 2019-2020 ou encore Off-White et le Louvre dans une collaboration artistique exclusive.

Tags: Collaboration, Collection capsule, H&M, Helena christensen, Photographie.