Les bottines militaires sont LA tendance ultime pour l’hiver 2019-2020
© Imaxtree

Les bottines militaires sont LA tendance ultime pour l’hiver 2019-2020

Par Aline Dricot
Temps de lecture: 1 min

La mode des bottines militaires revient sur le devant de la scène. Chaudes, confortables et stylées au possible, elles représentent LA tendance à adopter pour cet hiver. Et nous nous en réjouissons.

Qui n’a jamais regretté d’avoir opté pour des petites baskets les jours de pluie ou de neige? Avec les bottines militaires, aucun souci à se faire. Elles passent partout, s’assortissent avec tout et nous donnent un style pointu tout en étant confortables.

Quelques conseils pour porter les bottines militaires

Tout d’abord, ces chaussures sont faites pour ressembler à celles des vrais militaires, le noir est donc requis. Pour les mettre en valeur, il faut choisir le tout ou l’inverse. Soit vous vous habillez entièrement en noir, et choisissez une bottine vernie. Ou, au contraire, vous allégez le noir dans votre tenue, pour faire ressortir le côté ‘grosse chaussure noire’. Le choix est vôtre.

 

Lire aussi: Dior Lady Art #4 : 11 artistes revisitent le sac Lady Dior

 

Ensuite, pour les mettre en valeur, préférez soit une veste longue (en fausse fourrure ou en tissu lourd), ou un perfecto en cuir, pour montrer votre côté ‘femme rebelle’.

Enfin, souriez! Ce genre de chaussure a une réputation de bad girl, alors montrez qu’elles valent la peine de voir leur image redorée!

Nos inspirations  en images

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline Daur (@carodaur) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ELISA VASSILIADIS (@allaboutelisa) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iga Wysocka (@igawysocka) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amy-Beth van der Lowen (@amybethvdl) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sofie Valkiers (@sofievalkiers) le

Notre sélection des plus belles bottines militaires pour cet hiver

Parce que vous méritez de trouver LA paire de chaussures qui vous tapera dans l’œil, ce sont plus de vingt paires différentes que Marie Claire vous propose. Plates ou à talons, de hauteurs différentes, chaînes ou lacets, à vous de voir!

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: Fêtes : les plus beaux accessoires pour une tenue vraiment festive, Les plus belles collections de lingerie pour les fêtes ou encore Fêtes de fin d’année : 15 chaussures plates pour danser en prenant votre pied.

Tags: Chaussures, Mode.