Food District: Bruxelles a enfin son food court
© Presse

Food District: Bruxelles a enfin son food court

Temps de lecture: 2 min

Bonne nouvelle pour les foodies, Bruxelles va enfin avoir son food court! C'est dans les locaux de City 2, rue Neuve, que Food District ouvrira du 17 août 2018 à fin mai 2019. Découverte du concept et des enseignes.

/

Le concept de food court

Un food court est un concept apparu il y a un petit temps déjà aux Etats-Unis (where else?) et qui a pour but de rassembler plusieurs enseignes de restaurants, fast-foods et autres snacks en un même endroit, autour d’un grand espace de restauration. Si Jacques veut des sushis, Pénélope un burger et Dorothé un seau de poulet frit, pas de soucis, tout le monde peut se retrouver au même endroit avec son petit plat. Sympa, non?

 

Lire aussi : Les terrasses les mieux exposées de Bruxelles

/

Derrière Food District

Ce projet de grande ampleur est un concept de l’agence « WE ARE C », une toute nouvelle agence de communication entièrement et exclusivement dédiée au monde culinaire et tenue par Cédric Allard (Culinaria) et Audrey Thiriar (Tribe Agency). Le duo a aussi fait appel à Sébastien Mattagne et Oliver Stefens, qui baignent dans l’univers culinaire depuis leur enfance, pour gérer le projet au quotidien.

La video lifestyle du jour :
Petit-déjeuner express 3 recettes à base de graines de chia

Food District se veut un mélange entre style industriel et touches chaleureuses grâce à beaucoup de béton, de bois et de la verdure à tout va.

 

Lire aussi : Les 4 meilleures pizzerias de Bruxelles

/

On y mange quoi?

Niveau choix, madame est servie: petits-déjeuners, pizzas, desserts, salades, café, rôtisserie, bagels… Chaque comptoir promet des découvertes culinaires pour tous les palais et tous les moments de la journée. Petit tour d’horizon des différentes enseignes:

  1. Fresh Box propose des salades où l’on choisit tout de a à z
  2. Chicken Republic est une rôtisserie où le poulet est cuit à la broche pendant 1h30 pour être ensuite agrémenté de pommes de terre rissolées et petits légumes.
  3. Sub & co réinvente le pain sous toutes ses formes: bagels, hot-dogs, tartines, croque-monsieur…
  4. Asian Street est le comptoir asiatique où vous pouvez manger des ramens ou composer votre repas (à base du riz ou pâtes larges, fines ou complètes) et y ajouter protéines, légumes et sauce.
  5. Point Bar veut devenir votre passage matinal obligé! Vous y trouvez des petits-déjeuners sains et (ou) gourmands, mais aussi du café, du vrai, servi par un barista qui en maîtrise toutes les finesses.
  6. Chez Pizza Club, on mangera des sushis. Non, en vrai, ici, le carré de pizza sera roi. What else?
  7. Enfin, Sweet Corner vous donnera votre shoot de glucides avec ses donuts, macarons et autres sucreries.

 

Lire aussi: « 4 endroits où manger de bons gyozas à Bruxelles »

 

Food District, du 17 août 2018 à fin mai 2019 à City 2, rue Neuve 123, Bruxelles. Ouvert du lundi au samedi, de 8h à 19h.

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer: « On brunche toute la semaine à la Petite Production! », « A la recherche de l’art du café à Bruxelles: notre sélection », « Trois cocktails au goût de printemps » et « 7 cafés où travailler à Bruxelles »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Adresse, Cuisine, Food, Healthy.