Sur la route de la Foire du Livre à Bruxelles, ce week-end
© Shutterstock

Sur la route de la Foire du Livre à Bruxelles, ce week-end

Par Alexandra Goffart
Temps de lecture: 1 min

Comme chaque année, les amateurs et passionnés de lectures en tous genres se donnent rendez-vous pour 4 jours intenses en rencontres et nouvelles découvertes. Du 22 au 25 février, à Tour et Taxis, la Foire du Livre se déploie sous un thème d'actualité : "Sur la route".

Sur la route, c’est partir à la recherche des récits d’exil, de migration, de difficultés à traverser. Mais, comme le livre l’oeuvre éponyme de Jack Kérouac, être sur la route c’est aussi traverser un cheminement intérieur, grandir de ces changements et s’en inspirer pour trouver une nouvelle force.

De la survie à la guérison, du voyage physique pour trouver une vie meilleure au voyage intérieur qui traduit une introspection; la route cristallise inspiration, expression et surtout liberté, axes qui régiront cet évènement.

 

Lire aussi: « J’écris donc je guéris »

La video Marieclaire du jour :
Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe

 

Entre les différents stands, conférences et expositions, on retrouvera Amélie Nothomb, Pierre Kroll, David Van Reybrouck, Tahar Ben Jelloun, Armel Job, Dany Laferrière, Nadine Monfils, Philippe Geluck, et bien d’autres… Et si ces noms ne sont plus à présenter, ils côtoieront aussi des moins connus, notamment présents dans le Pavillon des Lettres d’Afrique-Caraïbes-Pacifique: grande première pour la Foire du Livre, ce pavillon présentera toute la richesse que réservent ces littératures. Vous l’aurez compris, humanité et évasion guideront cette Foire du Livre qui risque bien d’être passionnante!

En pratique : 

Quand? Du 22 au 25 février 2018
Où? Tour & Taxis – Avenue du Port, 86C – 1000 Bruxelles (accès piéton) ou Avenue du Port, 88 (Parking extérieur)
Plus d’informations sur les horaires, exposants et dédicaces sur flb.be

Si vous avez aimé cet article, alors allez jeter un oeil à ces sujet similaires: « Pourquoi il faut lire le prix Rossel 2017″, « 3 livres pour (re)prendre goût à la lecture », « 8 beaux livres pour enrichir sa culture mode »

Tags: Bruxelles, Foire du livre, Lecture, Livres, Salon du livre, Tour et taxis, Voyage.