Crush of the day : la collection vilebrequin signée Jean-Charles de Castelbajac

marieclaire_castelbajac_vilebrequin
©presse

Quand le designer parisien au trait poétique et spontané rencontre la célèbre marque tropézienne de maillots, cela donne une collection seventie pop et rafraîchissante ! Perso, ça nous donne surtout envie de mettre les voiles direction la plage !

 

Peu de gens le savent, mais la marque de mode balnéaire et l’arty-créateur ont tous deux débuté dans les années 70. C’est pourquoi le couturier s’est naturellement replongé dans cette époque, ou plutôt cet esprit, pour créer une collection insouciante et libérée loin du spleen ou de la nostalgie. Sans regret aucun, cette ligne de maillots et d’accessoires célèbre plutôt la désinvolture de cette décennie bénie. Et on adore !

1/

Une histoire de séduction

Pour créer cette collection unique, Jean-Charles de Castelbajac a puisé dans l’histoire de la marque et y a surtout vu une belle histoire de séduction : en 1971, sur une plage de Saint-Tropez, un homme se crée un maillot de bain absolument unique pour plaire à une femme. Cette femme à conquérir, le couturier lui fait la part belle dans cette capsule d’exception où chaque pièce est à la fois sportive et sexy.

 

Au-delà des maillots, le designer imagine également des robes à porter à la plage comme à la ville, ceinturées, épaulées, oversize ou cintrées, soulignées par des accessoires pleins d’aplomb. Mais ne vous inquiétez pas, l’homme n’est pas non plus oublié. Au total dans cette ligne, on compte une quarantaine de pièces, dont une dizaine pour la gent masculine.

 

Pour info: 

En revanche, il faudra, patienter pour pouvoir s’offrir ce vestiaire pop, sensuel et coloré, car la collection ne sera disponible qu’à partir du mois d’avril sur le site de Vilebrequin et dans une sélection de boutiques.

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Crush of the day : Jack, la nouvelle collection de bijoux multifonctions de BoucheronCrush of the day : L’Ultraboost 19 d’Adidas pour courir comme une gazelle !Mode : 7 tendances incontournables de ce printemps/été 2019

 

| | | |
Tags: Maillot, Mode, Tendance.