Mode : 7 tendances incontournables de ce printemps/été 2019

par Tine Stoop Eloïse Pirard
marieclaire_cover_trendsété

Dans la mode, une nouvelle saison signifie tout un tas de nouvelles tendances à découvrir et expérimenter. Bref, c’est l’excitation dans la fashionsphère ! Et pour faire le tri parmi l’ensemble des défilés, on a décrypté pour vous 7 tendances qui domineront sans aucun doute les étagères et s’empareront de la street au printemps/été 2019  

1/

 Le tie & dye

 

Il semblerait bien que la teinture dégradée fasse son grand come-back cet été ! Heureusement pour nous, l’imprimé a été totalement dépouillé de son image totalement hippie psyéchédlique pour faire place à une métamorphose bien plus contemporaine. On retrouve donc le colorant non seulement sur les t-shirts, mais également sur les jeans et les silhouettes féminines en général ! La question que l’on se pose maintenant, c’est si cette méthode artisanale n’aurait pas quelque chose à voir l’envie d’aller vers une industrie de la mode plus durable et respectueuse de l’environnement.

 

À lire aussi : Street style : les plus beaux looks de la Fashion Week de Copenhague

2/

L’utilitaire

Dans notre société trépidante et moderne, nous sommes de plus en plus multitâches et nos vêtements doivent également suivre notre rythme de vie effréné. Ainsi les fringues multifonctionnelles ont la côte sur le catwalk et bientôt dans notre garde-robe. On observe donc une accumulation de poches de différentes tailles cousues un peu partout, des fermetures tirettes pratiques, des ceintures à outils fourre-tout, des pantalons cargo, des vestes d’inspiration safari et beaucoup, beaucoup de kaki ! Pour une fois que la mode devient pratique, on ne va pas se priver de cette tendance !

 

À lire aussi : Shopping : 20 paires de chaussures stylées pour affronter la neige

3/

Le beige

Le beige a très (trop) longtemps été considéré comme une couleur terne, sans caractère voire comme une non-couleur. Auparavant, si on portait du beige, on ne pouvait être qu’une personne fade et sans aucun petit grain de folie. Mais aujourd’hui, tout le monde s’empare du beige comme étendard de sophistication. Allant de l’avoine au blanc cassé, le beige est adulé par tous les créateurs cette saison. Le must de l’élégance ce printemps ? Un total look beige de la tête aux pieds !

4/

Le fluo

Sans surprise, la popularité croissante des couleurs fluo va de pair avec le retour en force des années 80 (de même que le bling-bling et les épaules larges). Côté people, les soeurs Kardashian-Jenner sont régulièrement vues en fluo, mais bien évidemment, ces couleurs vives se retrouvent aussi sur les podiums et déjà sur instagram ! Notre conseil si vous n’êtes pas convaincues par ces couleurs criardes ? Une touche de fluo (chaussettes, sous-pull, accessoires) et optez pour la sobriété en ce qui concerne le reste de votre outfit !

5/

La robe prairie

Si l’on ne devait posséder qu’une robe pour ce printemps/été 2019, ce serait sans aucun doute la robe prairie ! On la choisit de préférence avec des manches longues, un col montant ou assez fermé et des influences victoriennes. Pourquoi on like cette tendance ? Parce qu’elle est super féminine, un peu romantique et en même temps assez modeste.

6/

L’imprimé animalier

Les imprimés animaliers, principalement le léopard et le serpent, ont connu un vif succès la saison dernière et continueront d’enchanter notre garde-robe ce printemps-été. Le must avec cette tendance ? Tout le monde a complètement oublié l’étiquette “vulgaire” associée à ces imprimés pour laisser place à une envie irrépressible d’en porter. Qui aurait pensé que cette tendance soit un jour socialement acceptée ?

7/

L’athleisure en plein air

La tendance athleisure continue de bien se porter cette saison. Et on le voit dans la vie de tous les jours. Aujourd’hui, personne ne vous regardera d’un drôle d’air si vous décidez de vous balader dans la rue en legging et crop top.  Mais la grande nouveauté dans le sportswear, c’est l’influence des sports de plein air tels que le surf, le cyclisme, la natation avec must have le short de cycliste of course !

 

Crédits photos : Imaxtree 

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Mode : nos conseils pour rester stylée même par -5 degrésStreet style : les plus beaux looks de la Fashion Week de CopenhagueMode: comment adopter le style minimaliste des Scandinaves?

| | | |
Tags: Collection printemps-été 2019, Défilé, Mode.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures