Et si, cette année, vous commandiez votre repas de fête en ligne ?
©

Et si, cette année, vous commandiez votre repas de fête en ligne ?

Temps de lecture: 3 min

Profiter d’un délicieux repas chez soi, en famille ou entre amis, sans passer des heures en cuisine ? C’est le rêve des fêtes de fin d’année. Commander ses repas à emporter en ligne, c’est la garantie de se faciliter la vie et de profiter de ces moments chaleureux et uniques.

 

L’an dernier, les mesures de prudences et les règles strictes en matière de santé nous ont conduits à découvrir de nouvelles manières d’envisager le plaisir des repas : les commandes de repas en ligne sont devenues des réflexes. Une tendance qui se poursuit cette année. Une enquête réalisée par iVox auprès de 1 000 Belges à la demande du site de commande de repas Takeaway.com montre que près de la moitié des Belges prévoient de commander un repas de fête en ligne cette année encore pour Noël ou le Nouvel An. Les raisons principales ? Ne pas rester debout en cuisine (60 %), éviter la cohue au supermarché (39 %) et passer plus de temps avec ses invités (45 %).

Des fêtes gourmandes

L’enquête révèle que Noël est légèrement plus populaire que le Nouvel An : 54 % des personnes interrogées commandent un plat à emporter en ligne pour Noël et 46 % pour le Nouvel An. Que commandons-nous exactement ? 37 % choisissent une cuisine gastronomique traditionnelle, 29 % des plats « de tous les jours », 20 % des tapas et 18,7 % la confort food. Sans oublier le dessert ! Près d’un tiers des personnes qui prévoient de commander en ligne considèrent les friandises et les desserts comme un élément indispensable du menu de fête.

Et si, cette année, vous commandiez votre repas de fête en ligne ? - 1

Rien de tel qu’un délicieux dîner de Noël à partager entre amis.

Le stress du choix ? Nos conseils !

La sélection en ligne de plats festifs semble infinie : de la cuisine belge à la cuisine hawaïenne et libanaise, des salades aux soupes et aux desserts, du traditionnel ou de l’inédit. Que vous organisiez une fête de famille ou une soirée entre amis, proposez un délicieux repas en un rien de temps. Vous ne parvenez pas à choisir ? Nous partageons nos meilleurs conseils :

Ballekes — Bruxelles

La cuisine de grand-mamy, il n’y a que ça de vrai ! Ballekes est un restaurant inspiré de la cuisine belge classique. Toutes les boulettes sont façonnées à la main et les frites sont coupées à minute, comme chez grand-mère. Mention spéciale pour les boulettes dans leur sauce caramélisée à la trappiste de Chimay. Miam !

La Brasserie de Namur — Namur

La Brasserie de Namur propose des plats bons à s’en lécher les doigts, au propre comme au figuré. On peut même se passer de fourchette et de couteau. Qu’y aura-t-il sur notre table au Nouvel An ? De succulents spareribs servis avec des frites.

Le Copenhagen — Mons

Un menu de fête, de l’entrée au dessert, et sans chichis ? Le Copenhagen a la réponse gastronomique qu’il vous faut ! Entamez les agapes avec un classique, la tomate-crevettes. Pour suivre, une bonne entrecôte irlandaise aux saveurs persillées, et pour finir une bonne crème brûlée. Bon appétit !

Aux Quatre Vents — Liège

Aux Quatre Vents comblera les amateurs de cuisine nostalgie. Ce restaurant propose une sélection de classiques qui mettent tout le monde d’accord. Commandez un steak au poivre ou des carbonnades et servez-les façon « c’est moi qui l’ai fait » !

Lobster House – Bruxelles

La viande, ce n’est pas vraiment votre truc ? On a la solution. Passez commande au Lobster House, un restaurant typiquement bruxellois qui propose un menu gastronomique. Il décline un large éventail de plats de fêtes tellement bons qu’on en redemande. Noix de Saint-Jacques au beurre blanc en entrée ou homard sur son lit de petits légumes. Parfait pour le réveillon du Nouvel An !

La Pâtisserie Vegan — Liège

Envie de clôturer le repas de Noël par un savoureux dessert ? Direction La Pâtisserie Vegan. Son jeune pâtissier prépare avec passion de délicieuses tartelettes. Exemple : crémeux framboise, poire amande ou suprême chocolat (une tuerie). Cerise sur le gâteau, c’est végétalien !

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Takeaway.com.

À lire aussi : 

Concours : Les Tartes de Françoise vous offre 10 bûches pour les fêtes !

20 idées de cadeaux super luxe que l’on rêve de recevoir à Noël

NOVEMBER : La nouvelle marque belge de pulls et accessoires doux et éthiques

Cellule commerciale Voir ses articles >