Atelier cosméto maison: mon sérum bonne mine MakeSenz
© Instagram @makesenz

Atelier cosméto maison: mon sérum bonne mine MakeSenz

Temps de lecture: 2 min

Un sérum bonne mine préparé de vos blanches mains? On s'offre le luxe du sur-mesure avec l'atelier de création cosmétique MakeSenz. MakeSenz, la boutique de cosmétiques naturels de Sophie Trenteseaux, organise régulièrement des ateliers de création cosmétique.

Pour celles qui rêvent de fabriquer leurs propres produits, et donc de s’offrir le luxe ultime du sur-mesure, c’est l’occasion rêvée de se lancer en douceur, et en toute sécurité. Pour accueillir comme il se doit l’arrivée du printemps, nous avons appris à fabriquer notre sérum bonne mine. Appliqué régulièrement, il procure un joli teint hâlé grâce à son macérat de carotte qui stimule la mélanine.

 

Lire aussi: « Les huiles végétales à avoir dans sa salle de bain et comment les utiliser »

 

Riche en beta-carotène (ou pro-vitamine A), il a aussi des vertus antioxydantes grâce à la vitamine E extraite d’huiles végétales. Le sérum contient aussi de l’huile de jojoba. Celle-ci convient à toutes les types de peaux, particulièrement  les peaux mixtes, puisqu’elle régule la production de sébum. Attention toutefois, ce soin ne contient pas de filtres solaires. A ne pas confondre avec un produit solaire donc!

Matériel nécessaire

• Une balance de précision

• Une pipette de prélèvement

• Un berlin (un récipient de laboratoire en verre)

• Un mini fouet

• Un flacon en verre de 30 ml

Si vous ne possédez pas le matériel du bon petit chimiste, pas de panique. Vous pouvez vous procurer le matériel nécessaire sur l’e-shop de Makesenz.

 

Lire aussi: « Clean Beauty, l’app qui décrypte les ingrédients de nos produits de beauté » 

 

Les ingrédients pour le sérum bonne mine MakeSenz

• Macérat de carotte:  10 ml ou 2 càc rases

• Huile de jojoba : 10 ml ou 2 càc rases

• Coco silicone: 8 ml ou 1,5 càc rase

• Vitamine E: 3 gouttes

• Huile essentielle Synergie éclatante MakeSenz: 5 gouttes

Mode d’emploi

Avant toute chose, commencez par nettoyer et désinfecter votre matériel. Verser ensuite dans le berlin (ou un autre petit récipient en verre doté d’un bec verseur) tous les ingrédients en à un, dans leur ordre d’apparition sur la liste. Après chaque ajout, mélangez bien à l’aide d’un mini fouet.

Quand tous les ingrédients sont versés, fouettez encore bien le tout pour homogénéiser la formule. Transvasez votre sérum bonne mine dans le flacon de 30 ml. Celui-ci a une durée de conservation de trois mois. N’oubliez pas d’étiqueter et dater. Prélevez 2 ou 3 gouttes de sérum et appliquez avant votre crème hydratante, seul, ou mélangé à votre soin habituel. N’oubliez pas de réchauffer le sérum entre vos mains pour en faciliter la pénétration.

MakeSenz, 60 rue Simonis, 1050 Bruxelles. Tél.: 02 640 40 34. Infos sur make-senz.be

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un œil à: « Les 5 huiles essentielles qui vont nous sauver cet hiver« , « Ma salle de bains en mode zéro déchet«  et  « Ces huiles essentielles à avoir toujours chez soi« 

Belen Ucros Voir ses articles >

Experte dans le domaine de la beauté et du bien-être, je n'hésite pas à mouiller mon maillot pour vous aider à faire le tri dans l'abondance de nouveautés.

Tags: Atelier, Cosmétique maison, Cosmétique naturelle, MakeSenz.