Déco : 10 choses toutes simples à intégrer à son intérieur pour embellir le quotidien

par Camille Vernin
marieclaire_embellir_interieur
©Logan Nolin sur Unsplash

Imposez la positive attitude dans votre intérieur grâce à 10 objets simples mais absolument nécessaires pour vous entourer de bonnes ondes. Le diable est dans le détail, alors on ne néglige pas les petites astuces qui peuvent contribuer facilement et durablement à améliorer, même un tout petit peu, notre quotidien. Aperçu de nos 10 accessoires favoris pour un effet feel good immédiat :

 

Lire aussi : Plantes dépolluantes en 6 points: pourquoi sont-elles bénéfiques pour notre intérieur ?

1/

Rester au frais avec style

Quoi de mieux pour rester au frais cet été que de se munir de ce ventilateur de table ultra rétro pour votre intérieur ? Celui-ci a le mérite d’être à la fois petit et esthétique, plus besoin de sortir tout l’attirail. On le pose sur son bureau, à côté de son lit ou sur la table basse pendant qu’on regarde la télé. Bref, on l’emporte partout avec soi pour un été à parfaite température.

Ventilateur de table disponible sur le site hema.com.

2/

Une literie qui en jette

La vie est trop courte pour se contenter de draps de lit ennuyeux. Quel bonheur de sauter dans une literie qui vient d’être changée et de s’endormir dans des draps fleuris qui sentent bon l’été ! Le luxe suprême ? Sa matière satinée qui nous enveloppe pour rêver tout en douceur.

 

Lire aussi : « 10 idées déco à piquer à nos adresses bruxelloises préférées »

Parure de couette en satin disponible sur le site hm.com.

3/

Un bloc-notes pour s’écrire des mots doux

Pourquoi ne pas s’offrir ce bloc-notes géant aux couleurs arc-en-ciel pour se laisser des petits mots d’amour sur l’oreiller ou tout simplement réserver une note rigolote aux personnes avec qui vous vivez. On l’installe sur un meuble à l’entrée de chez nous et on y laisse un petit mot quand l’inspiration nous vient et lorsqu’on a pas trop de morale, pourquoi pas ? On écrit ce qui nous embête pour l’exorciser et se vider l’esprit.

Mega Bloc A5 Rainbow disponible sur le site typographe.be

4/

Une fontaine à eau pour toujours rester hydratée

Vous avez tendance à oublier de vous hydrater ? Offrez-vous une jolie fontaine d’eau design pour décorer votre cuisine. Nous vous proposions dernièrement différentes idées de recette d’eau infusées pour l’été. Non seulement boire de l’eau devient agréable, mais en plus l’objet offre une petite touche estivale à votre cuisine. C’est le petit plus bien-être pour un été savoureux et détox.

 

Lire aussi : « 5 délicieuses recettes d’eau infusée pour l’été »

 

Grande fontaine avec robinet disponible sur le site hm.com.

5/

Allumer une bougie d’intérieur

On a tendance à les sortir uniquement pour les grandes occasions, lorsque l’on reçoit des invités. Pourquoi ne pas s’allumer une bougie parfumée juste pour soi ? On opte pour un objet design pour s’en servir en même temps comme déco d’intérieur. Les bougies suédoises Torplyktan sont de véritables écrins. Leurs senteurs originales transforment nos soirées à la maison en expériences cocooning. Ici, senteur soja, baie de genévrier et anis. Mmmmh…

 

Lire aussi: « Crush of the day : les bougies parfumées Louis Vuitton »

Bougie parfumée au soya et au pot de verre de genévrier et d’anis disponible sur le site trouva.com.

6/

Transformer sa salle de bain en jukebox

Vos séances sous la douche sont ennuyeuses à mourir et vous vous mettez à réfléchir à tout ce que vous avez à faire aujourd’hui ? Optez pour ces mini enceintes Bluetooth waterproof pour faire de votre salle de bain un temple de la relaxation ou au contraire une vraie boîte de nuit. L’originalité, c’est que vous pouvez aussi recevoir vos coups de fil en haut-parleur, et si on s’organisait un chat entre filles pendant notre douche ?

Urban Outfitters

Enceinte Bluetooth étanche bourgeons Legami disponible sur le site urbanoutfitters.com

7/

S’aimer jusque dans sa salle de bain (surtout dans sa salle de bain !)

On sait qu’on a tendance à être trop exigeantes avec nous-mêmes, surtout quand arrive l’état des lieux dans la salle de bain. Et si votre tapis de bain vous rappelait tous les matins à quel point il est important de vous aimer telle que vous êtes ? On adopte illico ce petit tapis en forme de cœur pour des matins tout en douceur et en body positivisme.

 

Lire aussi : « Déco : 10 plantes canon qui vont rendre votre intérieur hyper tendance »

Urban Outfitters

Tapis de bain « Love Yourself » disponible sur le site urbanoutfitters.com.

8/

Une lampe néon positive pour un intérieur chaleureux

Les lampes à messages néon constituent l’arme parfaite pour s’envoyer des ondes positives à tout moment de la journée. Dans « A Star is Born », Lady Gaga s’offre un néon « La Vie en Rose ». Bon, ça ne lui réussit pas vraiment dans le film, mais un joli « Smile » inoffensif dans votre salon, ça ne peut pas faire de mal n’est-ce pas ?

Lampe Smile, disponible sur le site zarahome.com.

9/

Tenir une bucket List

Et si vous adoptiez la méthode de la « bucket list » pour enfin tenter d’accomplir vos objectifs ? Vous avez tendance à tout remettre au lendemain ? Vous munir d’un journal qui vous pousse à mener à bien vos ambitions et vos projets peut être un formidable moyen de s’accomplir et d’oser enfin réaliser vos petits exploits du quotidien.

 

Lire aussi : « Organisation : nos conseils pour commencer un Bullet Journal »

My Bucketlist – Creative Journal disponible sur le site sugarbooandco.com.

10/

Fleurir son intérieur

On ne peut pas vraiment dire que vous ayez la main verte ? Ces fausses plantes d’intérieur sont faites pour vous. Vous pourrez ainsi profiter des roses toute l’année et apporter un peu de joie et de romantisme dans votre intérieur. Le site d’Urban Outfitters propose également le même modèle en lierre pour celles qui veulent transformer leur chambre en véritable jardin secret.

Urban Outfitters

Guirlande décorative plante grimpante rose disponible sur le site urbantoufitters.com

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Papeterie : 15 objets pour pimper votre bureauHome: objets de décoration pour le printemps-été ou encore 5 règles d’or pour réussir son grand nettoyage de printemps.

| | | |
Tags: Bonheur, Décoration, Intérieur, Quotidien.