4 détails déco pour une table d’Halloween vraiment chic
© @fashionablehostess

4 détails déco pour une table d’Halloween vraiment chic

Temps de lecture: 2 min

Halloween arrive ! Voici quelques idées déco si vous désirez donner à votre intérieur une petite touche effrayante mais sans tomber dans le kitsch américain.

/

De l’éclectisme élégant à table, avec du noir, du blanc et du doré

La décoration de votre table est primordiale pour une soirée Halloween glam. Pour ce faire, misez sur des couleurs garanties élégantes comme le blanc, le doré et le noir. Jouez sur les styles en variant les formes, les designs et les textures pour une table chic qui fera son petit effet.

 

Lire aussi: “Halloween: 7 idées de recettes rapides pour les personnes pressées”

 

Quelques idées de décoration pour une table d’Halloween chic :

/

Décorez votre centre de table

Pour être sûre d’avoir un centre de table comme jamais vos invités n’auront vu, veillez à mixer bouquets de fleurs et potirons peints. Pour les fleurs, prenez-les blanches ou avec des touches orangées. Et pour ajouter un détail élégant mais automnal : plusieurs petits potirons que vous aurez préalablement peints en blanc ou noir.

 

Lire aussi: “30 make-up d’Halloween monstrueusement canon”

 

Vous pouvez même varier les plaisirs, en les peignant en noir, et en ajoutant ensuite des paillettes dorées. Un coup de bombe à peinture, et voilà votre jolie décoration de table ! Un autre détail repéré sur Instagram : ajouter des plumes sur les citrouilles.

 


/

Un menu imprimé

Pourquoi ne pas aller jusqu’au bout en imprimant un joli menu personnalisé pour vos invités ?  Ce petit détail fera toute la différence auprès de vos convives. Amusez-vous avec les noms des plats et faites aller votre imagination pour inventer des intitulés plus effrayants les uns que les autres.

 

Lire aussi : « Halloween : les plus beaux déguisements des stars à recopier le 31 octobre »

 

/

Misez sur les bougies

Terminez la décoration en ajoutant des bougies allumées. À table, privilégiez de jolis bougeoirs noir ou doré, ou encore des chandeliers, pour une ambiance de château (hanté, évidemment).


Pour peaufiner la déco, vous pouvez également placer des bougies au bord des marches de votre escalier, ou en éparpiller un peu partout dans votre salon. L’idéal est de mixer des bougeoirs élégants avec des mini potirons que vous aurez creusés et dans lesquels vous aurez mis une bougie.

Vous voilà passée maître dans l’art de la déco Halloween-chic !

Vous avez aimé le sujet ? Alors ceci vous intéressera sûrement “Recettes: 3 boissons chaudes pour un automne tout doux“, “Halloween: notre menu spécial 31 octobre” ou encore “Halloween: 9 films et séries pour frissonner ce 31 octobre”

Tags: Halloween.