Crush of the day : les bougies parfumées Louis Vuitton

marieclaire_bougies_parfumees_louis_vuitton
©Presse

Arrêtez tout! On a trouvé le nouvel objet dont vous ignoriez l’existence, mais qui va devenir votre obsession: les bougies parfumées Louis Vuitton. Et Noël n’a jamais semblé aussi loin.

Le voyage a toujours été au coeur de la marque au monogramme, avec ses malles et bagages iconiques, ses carnets de voyage ou encore ses fameux guides des villes les plus tendance du moment. Et ce thème du voyage nourrit aussi la création olfactive de la maison: Jacques Cavallier Belletrud, Maître Parfumeur de Louis Vuitton, a imaginé quatre cires parfumées qui traduisent les impressions qu’on rapporte avec soi de l’autre bout du monde.

 

Lire aussi: « Déco : 10 plantes canon qui vont rendre votre intérieur hyper tendance »

 

Pour le look des bougies, c’est le designer Marc Newson qui l’a imaginé en s’inspirant de l’ADN de la Maison. Chaque bougie est réalisée à la main, en céramique, et comporte une anse en cuir naturel, matériau emblématique chez Vuitton.

Les quatre bougies parfumées Louis Vuitton disponibles sont : 

1/

L’Air du Jardin

Cette bougie simule l’apesanteur du souffle floral qui émanent des premiers boutons de la rose Centifolia du jardin de Grasse où  Jacques Cavallier Belletrud a ses quartiers. La prouesse de la bougie est d’arriver à ne pas rendre ce parfum de rose écrasant, mais d’en faire un souffle floral et léger, comme les roses de mai.

Crush of the day : les bougies parfumées Louis Vuitton - 1

Lire aussi: « 6 idées déco pour introduire les fleurs séchées dans son intérieur »

2/

Île Blanche

Si l’été avait une odeur, ce serait celle de la bougie Île Blanche de Louis Vuitton. Elle encapsule les draps de coton blanc dans le vent, l’heure de la sieste, le bleu de la mer et du ciel et la chaleur du soleil. Jacques Cavallier Belletrud a choisi une note de thé frais mêlé à de l’orange, du jasmin sambac de Chine, de l’essence de néroli et de la cardamome. Le tout, plongé dans un bain de citronnelle et de verveine.

Crush of the day : les bougies parfumées Louis Vuitton - 3

3/

Feuilles d’Or

Comme son nom l’indique, la bougie Feuille d’Or suggère une promenade dans les bois, lorsque l’on sent les feuilles qui craquent sous nos pieds et que l’on hume l’air frais de la forêt. Elle est un mélange de patchouli d’Indonésie et d’essence de cèdre de Virginie avec des notes subtiles d’encens, de géranium et de baume du Pérou.

Crush of the day : les bougies parfumées Louis Vuitton - 5

Lire aussi: « Plantes dépolluantes en 6 points: pourquoi sont-elles bénéfiques pour notre intérieur ? »

4/

Dehors Il Neige

Le feu crépite dans la cheminée et, dehors, les flocons tourbillonnent. C’est cette magie de la neige à l’approche de la fin de l’année que le parfumeur de la Maison a voulu traduire dans sa bougie parfumée Dehors Il Neige. Le résultat, c’est une infusion de badiane et de cannelle évoquant le pain d’épices, contrastée par des notes d’encens et d’aldéhydes métalliques, le tout tenant ensemble grâce à une touche de framboise.

Crush of the day : les bougies parfumées Louis Vuitton - 7

Les bougies parfumées sont disponibles au prix de 175 € dès le 5 novembre 2018 dans une sélection de magasins Louis Vuitton ainsi que sur louisvuitton.com.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Crush of the day: le sac Capucines de Louis Vuitton », « Crush: Louis Vuitton élargit sa gamme d’étuis de parfums » et « Le Travel Book Mexico de Louis Vuitton »

| | | |
Tags: Louis vuitton.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures