Et si votre salon vibrait sur la même longueur d’onde que Tomorrowland ? Le mythique festival belge fait une entrée remarquée dans le monde du design avec Morpho, une toute nouvelle marque de mobilier haut de gamme pensée pour transformer votre intérieur en œuvre d’art.

Loin des paillettes d’un week-end électro, la marque a puisé dans l’esthétique organique du célèbre festival pour imaginer des meubles aux lignes naturelles, inspirés du néo-Art nouveau, et donner vie à un design résolument contemporain et élégant. Imaginée par le Great Library Design Studio – les cerveaux derrière le siège de Tomorrowland, le Lab of Tomorrow ou encore le restaurant hype Mesa – le label Morpho a été dévoilé en avant-première au Salone del Mobile de Milan, avant d’être présentée en Belgique lors de l’Antwerp Design Week.

Une collection de mobilier inspirée par l’univers de Tomorrowland

Après des années à concevoir des expériences immersives et éphémères, Tomorrowland a choisi de prolonger son univers dans des projets permanents d’hospitalité et de lifestyle. De cette ambition est née Morpho, une collection pensée par l’architecte Dieter Vander Velpen et produite par Ethnicraft, figure incontournable du mobilier haut de gamme belge. L’esthétique poétique, organique et profondément inspirée par la nature du festival y est traduite en un langage design sobre et sculptural, conçu pour s’intégrer aussi bien dans des intérieurs que des espaces extérieurs raffinés.

À la direction artistique : Dieter Vander Velpen, architecte belge reconnu, qui signe une collection à l’inspiration multiple, entre nature, poésie et références subtiles à Victor Horta ou à la délicatesse d’une aile de libellule. Pour concrétiser cette vision, il s’est entouré de grands noms du design belge : les pièces sculpturales en bois d’Ethnicraft, les jardinières sensuelles en céramique d’Atelier Vierkant, ou encore les robinetteries signées RVB, pensées comme des bijoux organiques.

L’organique au cœur de la création

La collection de mobilier marie bois, cuir, métal, pierre naturelle et textiles nobles pour composer un intérieur (ou extérieur) à la fois élégant, organique et hautement désirable. Ici, la nature dialogue avec les lignes de Victor Horta et les courbes oniriques d’Antoni Gaudí.

Pour cette première collection, une libellule fantastique a servi de muse. On retrouve ainsi la finesse de ses ailes dans les détails métalliques de la chaise signature, le dessin de son envergure dans les lignes du tabouret de bar, ou encore un clin d’œil ailé dans le transat et le dossier en cuir brodé du fauteuil lounge. Autre source d’inspiration majeure : les racines et les branches des arbres, avec leurs torsions organiques et leurs entrelacs vivants. Elles nourrissent la silhouette fluide des tables, bains de soleil, jardinières et daybeds.

À la croisée du mobilier d’art et du design émotionnel, Morpho signe une collection pensée pour durer, et incarne un nouveau chapitre dans l’univers de Tomorrowland. Découvrez les premières images capturées dans la nature à Bali par le photographe de mode Dirk Alexander.

 

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Tomorrowland lance son premier parfum inspiré de son univers enchanté, 5 tendances lifestyle et déco à adopter en 2025 ou encore Collectible : le salon du design contemporain à ne pas manquer à Bruxelles