Crète : le Royal Blue et le Royal Senses, deux hôtels voisins à découvrir cet été
© Charlotte Deprez

Crète : le Royal Blue et le Royal Senses, deux hôtels voisins à découvrir cet été

Temps de lecture: 4 min

Si vous cherchez un endroit où passer vos vacances cet été, vous êtes au bon endroit! Nous avons testé non pas un, mais deux hôtels voisins (et cousins) en Crète : le Royal Blue et le Royal Senses. Découverte.

 

D’abord, il y a le Royal Blue

À une petite heure de (très jolie) route de l’aéroport d’Heraklion, on repère le Royal Blue à sa lumière bleue visible de loin. L’accueil est chaleureux malgré l’heure avancée de la soirée, et on nous invite à aller manger au restaurant principal de l’hôtel. Même sentiment quand on arrive dans ce restaurant: il est tard, il fait chaud, mais le personnel nous accueille à bras ouverts! Les bonnes premières impressions s’enchaînent, puisque le repas est délicieux.

 

Lire aussi : « Crète : Abaton Island, un hôtel qui se rapproche fort du paradis »

 

Après une bonne nuit de sommeil, on découvre pour la première fois la vue de notre chambre: une petite piscine privée et, derrière, la mer. La décoration des chambres est assez minimaliste, avec des murs blancs, des rideaux et draps de lit dans des tons neutres et du carrelage taupe au sol. Les salles de bain sont spacieuses et toujours dans ce style minimaliste.

Crète : le Royal Blue et le Royal Senses, deux hôtels voisins à découvrir cet été - 1

Charlotte Deprez

Commence alors la découverte du complexe et, clairement, notre petit plan nous est bien utile. Car oui, le Royal Blue, c’est grand. Avec son immense piscine centrale et ses nombreuses piscines annexes, sa marina, sa propre plage, ses trois restaurants et ses nombreux accès à la mer, c’est un vrai petit monde en soi.

La décoration de l’hôtel est très blanche avec des touches un peu plus fun comme des lustres qui font penser à des branches. Les chambres sont réparties dans des dizaines de petits bâtiments entourés de plantes et de petits points d’eau ici et là.

 

Lire aussi : « Grèce : Ikos Olivia, l’hôtel qui fait rimer all-in avec luxe sur-mesure »

 

Au niveau de la nourriture, le grand buffet du petit-déjeuner dans le restaurant principal est copieux, varié et surtout animé! Le soir, les choix sont un peu plus restreints, avec des plats de viande, de poisson, des pâtes et quelques salades. Au restaurant crétois à la carte Elia, testé le premier soir, on vous recommande de commander une salade crétoise avec plusieurs entrées type tarama, dakos, saganaki (fromage grec frit) ou encore tzatziki. Frais, copieux et délicieux!

Notre coup de coeur dans cet hôtel est clairement la petite marina avec ses lits à baldaquin face à la mer, un petit coin d’ombre très joliment agencé et bienvenu pour digérer tous ces mezze alors que le soleil crétois tape.

Le Royal Blue en pratique

  • Prix : nuitée à partir de 129 € (hors saison) pour une Chambre Supérieure avec vue sur jardin, petit-déjeuner compris
  • Vols : 3h30 à peu près de Bruxelles à Hareklion en direct
  • Site webtheroyalblue.troulisroyalcollection.com
  • Adresse : Panormo Geropotamou, 740 57, Grèce
Crète : le Royal Blue et le Royal Senses, deux hôtels voisins à découvrir cet été - 2

Charlotte Deprez

Crète : le Royal Blue et le Royal Senses, deux hôtels voisins à découvrir cet été - 3

Charlotte Deprez

Crète : le Royal Blue et le Royal Senses, deux hôtels voisins à découvrir cet été - 4

Charlotte Deprez

Crète : le Royal Blue et le Royal Senses, deux hôtels voisins à découvrir cet été - 5

Charlotte Deprez

Et depuis 2021, le Royal Senses

Juste en face du Royal Blue, un peu plus haut sur la colline, se trouve le Royal Senses, ouvert par la même famille que le Royal Blue. D’ailleurs, des navettes gratuites circulent entre les deux hôtels toutes les demi-heures et les clients du Royal Senses peuvent profiter des installations et de l’accès à la mer du Royal Blue.

 

Lire aussi : « Grèce : Kefalonia, l’île paradisiaque où vous allez passer vos prochaines vacances »

 

L’hôtel a ouvert ses portes en juin 2021, et ses infrastructures sont impressionnantes. Par exemple, ce complexe de près de 180 (!) chambres descend le long d’une colline et le principal moyen d’aller du haut vers le bas est un téléphérique de 100 mètres de long! L’espace piscine avec vue sur la mer a également de quoi séduire. Ses deux piscines à débordement courent sur des dizaines de mètres de longueur et sont entourées de jolis transats et lits à baldaquin avec des matelas épais.

Nous avons eu la chance de loger dans une suite avec piscine à débordement privée et vue sur la mer, un vrai plaisir pour les yeux chaque matin (et à chaque moment de la journée, en fait). Les chambres, justement, sont décorées avec beaucoup de goût et de matières naturelles comme le bois. D’ailleurs, la plupart des meubles, luminaires, céramiques et œuvres d’art proviennent d’artisans crétois.

 

Lire aussi: Grèce : Olea All Suite Hotel, bijou de design et de sérénite sur l’île de Zakynthos

 

Sur le plan culinaire, le restaurant principal propose un buffet pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Deux autres restaurants à la carte servent des spécialités plus traditionnelles, en particulier le restaurant Mitato et sa cuisine inspirée de l’agneau « anticristo » (cuit face au feu, un délice!) et des plats traditionnels crétois revisités et faits maison. Et pour terminer vos repas, vous avez le choix entre plusieurs bars.

En bref, le Royal Senses est un hôtel qui saura vous en mettre plein la vue (et les papilles)!

Le Royal Senses en pratique

  • Prix : nuitée à partir de 200 € (hors saison) pour une Chambre Deluxe vue sur mer, petit-déjeuner compris
  • Vols : 3h30 à peu près de Bruxelles à Hareklion en direct
  • Site webtheroyalsenses.troulisroyalcollection.com
  • Adresse : Herakliou Panormos, 740 57, Grèce
Crète : le Royal Blue et le Royal Senses, deux hôtels voisins à découvrir cet été - 6

Charlotte Deprez

Crète : le Royal Blue et le Royal Senses, deux hôtels voisins à découvrir cet été - 7

Charlotte Deprez

Crète : le Royal Blue et le Royal Senses, deux hôtels voisins à découvrir cet été - 8

Charlotte Deprez

Crète : le Royal Blue et le Royal Senses, deux hôtels voisins à découvrir cet été - 9

Charlotte Deprez

Crète : le Royal Blue et le Royal Senses, deux hôtels voisins à découvrir cet été - 10

Charlotte Deprez

Crète : le Royal Blue et le Royal Senses, deux hôtels voisins à découvrir cet été - 11

Charlotte Deprez

Crète : le Royal Blue et le Royal Senses, deux hôtels voisins à découvrir cet été - 12

Globe & Trotter

Crète : le Royal Blue et le Royal Senses, deux hôtels voisins à découvrir cet été - 13

Globe & Trotter

Photos: Charlotte Deprez / Globe & Trotter

 

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : Nos restaurants grecs préférés à Bruxelles, Evasion : le Wild Hotel, pépite bohème chic sur l’île de Mykonos ou encore Athènes : nos bonnes adresses dans la ville la plus branchée de Méditerrannée

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Crète, Grèce, Voyage.