L’Ombré Lips, c’est pour moi ou pas?

lipstick
©Presse

L’Ombré Lips, c’est le nouveau beauty statement du moment. Parce qu’après le smoky eye, le nude  et le contouring, on n’a plus qu’une obsession, c’est la bouche. Pas besoin d’être experte en maquillage pour réussir un Ombré Lips. Gourmande, joyeuse, sensuelle, il y en a pour tous les goûts. On vous explique comment.

L’Ombré Lips, c’est quoi?

C’est un peu le contouring des lèvres. Comme dans l’ombré hair, on mixe deux couleurs ensemble. On joue avec deux nuances de rouge à lèvres, une claire, l’autre plus foncée, pour mettre la bouche en lumière et lui apporter du volume. On ressort aussi ses crayons contour à lèvres, comme dans les années nonante. « La différence, explique Yasmine de Lancôme, c’est qu’avec l’Ombré Lips, on a une notion de dégradé. A l’époque le contour des lèvres et la bouche étaient beaucoup plus contrastés. Chez Lancôme, le Lip Art se fait de manière plus subtile. Il faut que ça reste élégant. »

On fait comment?

• On commence à tracer le contour des lèvres au crayon en respectant la forme naturelle de la bouche. On démarre à la commissure des lèvres et on remonte jusqu’à l’arc de cupidon, à droite puis à gauche. Même chose pour la lèvre inférieure. On fait un peu déborder le trait vers l’intérieur et on estompe légèrement au pinceau à lèvres pour un résultat plus subtil.

• On applique ensuite le rouge à lèvres au cœur des lèvres. On choisit une nuance un peu plus claire, plus pop, pour apporter un effet repulplant. On peut aussi jouer le contraste de textures: mate sur les contours, brillante au centre. L’effet glossy accentue l’effet volume.

• Le résultat: on a testé le look avec les nouveaux Lip Liner (nuance Impatiente) et Matte Shaker (nuance Magic Orange) de Lancôme. Ce rouge à lèvres liquide s’évapore après quelques minutes pour un résultat mat et seconde peau. Sa tenue est tellement irréprochable qu’on doit s’y reprendre à deux fois pour se démaquiller.

Lancôme

Lip Liner, Lancôme, 26 € à partir du mois de mars – Matte Shaker, Lancôme, 25 € à partir du mois de mars.

C’est pour tout le monde?

Oui, l’Ombré Lips fonctionne aussi sur les bouches pulpeuses. Dans ce cas on maquillera les lèvres à l’inverse: la couleur la plus foncée au centre et la plus claire sur les extrémités. On mise également sur des textures mates, pile poil dans les tendances de la saison.

Tuto

Et en bonus, voici le tutoriel « bouche ombrée » de Lancôme avec leur Absolu Rouge:

(Photos: 1. Défilé ROKSANDA (maquillage MAC) / 2. Lancôme)

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

| | | |
Tags: Lip Art, Ombré Lips, Rouge à lèvres.