New York : 5 spots photogéniques à ne pas louper

par Eva Diaz Gonzalez
marieclaire_nyc_5spots
©Colton Duke, Robert Bye, Kevin Lee, on unsplash

Il y a certains voyages qu’on ne fera probablement qu’une seule fois dans sa vie, une bonne raison d’essayer d’en capturer les meilleurs clichés. Pour New York, c’est chose facile puisque la ville regorge d’endroits plus photogéniques les uns que les autres. Petite sélection.

1/

Le Brooklyn Bridge

Véritable incontournable de la ville, le pont de Brooklyn est l’un des plus anciens des Etats-Unis. Reliant Manhattan à Brooklyn, il vous donne 2km pour capturer la photo parfaite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Always busy Brooklyn Bridge #newyork

Une publication partagée par HANNA (@hannapysh) le

2/

Les « yellow taxis »

La première chose que l’ont voit lorsqu’on imagine New York, ce sont ses gratte-ciels et ses légendaires taxis jaunes. Si l’un d’entre eux apparait sur votre photo, pas de doute, vous êtes bien à New York. Ca tombe bien, il y en a partout dans la ville!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PAUL & EMILY (@ourworld_insquares) le

Lire aussi: « City-trip : 5 activités incontournables à faire à Londres en novembre »

3/

Greenwich Village ou The Village

Ce quartier est célèbre pour abriter les façades de nombreux appartements de séries TV, comme celui de Carrie Bradshaw dans Sex and the City ou de Monica Geller et sa bande dans Friends. Il a aussi été immortalisé par Bob Dylan sur la couverture de son album The Freewheelin’ Bob Dylan. Il vous faut plus de raisons? 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Krisztina Olajos (@krisztina_olajos) le

4/

Top of the Rock, au Rockefeller Center

Pour avoir une vue imprenable sur toute la ville, c’est le spot idéal! Vous pouvez bien sûr également monter en haut de l’Empire State Building, mais l’avantage du Top of the Rock c’est qu’il est légèrement moins fréquenté et surtout… que vous avez vue sur l’Empire State Building.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @birtjedg le

Top of the Rock : 30 Rockefeller Plaza, New York, NY 10112. Ouvert de 8h à 00h30

5/

Le métro

Cela peut paraitre étonnant, mais le métro est un très bon spot pour faire des photos à New York. Les bouches de métro ont conservé une allure très vintage et colorée. Si l’idée vous tente mais que vous n’êtes pas trop à l’aise à l’idée de faire des photos devant d’autres gens ou tout simplement qu’il y a trop de monde, il existe le New York Transit Museum à Brooklyn. Ce musée expose les métros qui ont traversé la grande pomme à travers les années, idéal pour un style urbain!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tess Christine (@tesschristinexo) le

New York Transit Museum : 99 Schermerhorn St, Brooklyn, NY 11201. Ouvert de 10h à 16h en semaine et de 11h à 17h le week-end.

Vous pourrez aussi aimer: « MoMA Coffee: New York s’invite à Mons »« 5 astuces pour voyager à petit prix » et « Enjkey: enfin un site qui répertorie les adresses les plus canons pour votre prochain week-end »

| | | |
Tags: Adresse, New York, Urbain, Voyage.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures