Cap Ferret : les adresses incontournables pour des vacances au paradis

par Camille Vernin
marieclaire_capferret
©Instagram @lege_capferret

Si la suite du film Les Petits Mouchoirs ne nous a pas fait découvrir le Cap Ferret, il faut bien admettre qu’il nous a redonné l’envie d’y faire un tour. Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion d’y aller, voici les adresses incontournables à visiter pour un séjour fait de dégustations d’huîtres, de virées en bateau et surtout de soleil et de sable chaud !

Lire aussi : Maroc : le Palais Oumensour, petit coin de paradis au coeur de Taroudant

1/

Loger à l’hôtel des pins

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #NeverKnowinglyUnderfed (@never_knowingly_underfed) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Klavs Rosenfalck (@krd_klavsrosenfalck) le

 

Venez passer la nuit dans une délicieuse ambiance rétro des années 30. Bourré de charme, cet ancien théâtre propose 13 chambres décorées dans le style colonial de l’époque. Pour un week-end en amoureux, louez la chambre roulotte dans le jardin, à condition de vous y prendre très tôt bien sûr. Le matin, vous pourrez déguster le petit-déjeuner sous la véranda. On s’y voit déjà, et vous ?

Pour réserver votre chambre, rendez-vous sur le site www.hoteldespins.eu.

 

Lire aussi : City trip : Jérusalem, entre beauté et histoire

2/

Se relooker chez Jane de Boy

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JANE DE BOY • Concept Store (@janedeboy_shops) le

 

C’est le concept-store boho-chic du Cap-Ferret. Une sélection de pièces ultras tendances qui ne sont certes pas données, mais la visite en vaut le détour. C’est simple, avec sa sélection pointue, Jane de Boy nous donne envie de tout acheter ! La boutique propose les marques classiques qu’on aime (Love Stories, Isabel Marant, Soeur, Golden Goose,…) mais nous fait aussi découvrir des petits créateurs sympas. Bref, on adore !

Le magasin propose aussi un e-shop sur le site www.janedeboy.com.

3/

Déjeuner Chez Boulan

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie 🔹 (@sofy_3333) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par P A U L I N E (@paulinerico) le

 

Avec sa petite terrasse perchée au-dessus de l’eau, on vient y goûter des huîtres fraîchement pêchées avec un bon verre de vin blanc. Vous pourrez aussi déguster des crevettes roses ou des bulots en fonction de la saison. Si vous mangez à l’extérieur, la vue est assez exceptionnelle. À l’intérieur, la cabane ostréicole a un charme fou.

Pour réserver, rendez-vous sur www.chezboulan.fr.

 

Lire aussi : Nos bonnes adresses pour un séjour inoubliable en Corse du Sud

4/

Déguster une glace chez Fredelian

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par maite garnier (@maitegarnier) le

 

C’est le Zizi du Cap Ferret. Ici, on vient pour déguster une glace ou un bon café. L’endroit propose également de délicieux desserts sophistiqués pour petits et grands. Située sur l’allée principale, on s’installe à l’ombre pour se reposer en regardant les passants déambuler.

www.fredelian-capferret.com

5/

Dîner à La Cabane d’Hortense

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thérèz K. (@therez_eva) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audrey (@a.u.d.r.e.y.n.i.e.p.c.e) le

 

C’est l’endroit qu’on ne présente plus. C’est d’ailleurs dans ce resto que vient dîner la bande d’amis de Jean Dujardin dans la suite des Petits Mouchoirs : Nous finirons ensemble. Il s’agit du lieu préféré des célébrités comme des vieux habitués. Sous ses aires de petit cabanon sans prétention, c’est un peu the place to be.

Pour vous rincer l’œil sur le menu : www.lacabanedhortense.fr.

6/

Visiter le bassin d’Arcachon

Pourquoi ne pas profiter d’une journée pour aller faire un petit tour en bateau et visiter le bassin ? Voici les 3 lieux incontournables :

 

1/ L’Île aux Oiseaux

Pas besoin d’y être allé pour reconnaître ces deux célèbres maisons perchées sur pilotis. Affichées sur quasiment toutes les cartes postales de la région, ces deux cabanes tchanquées observent paisiblement la marrée monter et descendre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C’est en France (@cestenfrance) le

 

2/ La Dune du Pilat

Avec plus de 100 mètres de hauteur, il s’agit de la plus grande dune d’Europe ! Les touristes s’amusent à la monter pour admirer le panorama. Il s’agit d’un des endroits les plus emblématiques du bassin d’Arcachon. Elle est d’ailleurs tout aussi belle vue d’en bas, alors autant l’admirer depuis le bateau pour éviter le flux de touristes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bassin Secret (@bassinsecret) le

 

3/ Le banc d’Arguin

Ici, personne à portée de vue. En effet, on ne peut accéder à l’île qu’en bateau. Cette réserve naturelle est une zone de repos protégée pour les oiseaux. À la frontière entre les eaux calmes du bassin et l’océan, elle permet de profiter un peu des vagues. On ramasse des sèches sur son chemin en admirant les oiseaux. Il n’y a pas une once d’humanité à l’horizon, et donc pas un grain d’ombre, on hésite donc pas à s’équiper de sa crème solaire et de sa casquette.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bassin Secret (@bassinsecret) le

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Évasion : 5 bonnes raisons de voyager au LibanVoyage : cet été, on opte pour un road trip sauvage en NorvègeCarnet de voyage : L’Afrique du Sud dans les pas des Big Five.

| | | |
Tags: Bassin d'Arcachon, Cap Ferret, France, Voyage.