Bruxelles : 6 activités pour profiter de la journée sans voiture

marieclaire_bruxelles_sans_voiture
©Getty Images

Ce dimanche, la ville de Bruxelles passera en mode green lors de son dimanche annuel sans voiture. Histoire de mettre le nez dehors et de découvrir la capitale sous un nouveau jour, voici 6 choses à faire pour profiter de la journée sans voiture.

1/

Participer au Lindemans Lambic Tour 2019

Pour la quatrième année consécutive, la Brasserie Lindemans propose le Lambic Tour, une balade à vélo avec une visite guidée de la brasserie (et dégustation, of course). L’occasion pour les participants de découvrir l’architecture art nouveau de la capitale et la nature de la Vallée de la Senne tout en pédalant librement dans les rues désertées par les voitures.

 

Lire aussi : « De Bruxelles à Paris : les sorties culturelles de la rentrée à ne pas manquer »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruno Keustermans (@brunokeustermansfilm) le

Inscriptions sur lindemanslambictour.be. Le prix de la participation s’élève à 5 € (assurance et une consommation gratuite comprises). 

2/

Faire un pic-nic où bon vous semble

Ce dimanche, Deliveroo sera votre allié pic-nic! Si l’envie vous prend de commander des burgers en plein milieu du rond-point Schuman, au hasard, les livreurs Deliveroo pourront facilement vous localiser et vous livrer votre repas à un emplacement exact, même si cet endroit ne possède pas d’adresse fixe. Une chouette façon de profiter de cette journée sans voiture pour les gourmands, non?

 

Lire aussi : « Uptown Design 2019 : le rendez-vous incontournable des passionnés ou amateurs de design »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Deliveroo Belgium (@deliveroo_be) le

3/

Vous rendre au salon Bike Brussels (gratuitement grâce à Marie Claire)

Le salon favori des amateurs de petite reine revient ce week-end! La bonne nouvelle, c’est que Marie Claire Belgique est partenaire et offre à ses lectrices leur entrée gratuite! Toutes les infos, c’est ici.

 

Lire aussi : « L’exposition “White Trash” consacrée à Blase débarque à Bruxelles »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bike Brussels (@bike_brussels) le

4/

Participer aux activités du Ginette Tour

Ce dimanche, la brasserie Ginette propose son Ginette tour, plein de chouettes activités à découvrir à Bruxelles. Le petit twist? Ces activités ont toutes été construites dans des voitures retournées.

Picture Time — Monts des arts

Prenez la pose dans leur décor « retourné » avec une vue incroyable sur Bruxelles.

Classic Game — Place Poelaert

Envie de rire un peu? Découvrez leur jeu de palets pour vous marrer entre amis.

 

Lire aussi : « 4 festivals du film d’aventure pour les mordus d’adrénaline »

 

Bike Check-up — Atomium

Votre vélo a besoin d’un check-up ? La team Ginette vous apprend comment le réparer. Super utile, non?

Car Bar — Place de Brouckère

Profitez d’une pause bien méritée, et recevez votre casquette officielle Ginette!

5/

Prendre un petit-déj en pleine rue de la Loi

A l’occasion de la journée sans voiture, le Thon Hotel Brussels invite tous les bruxellois à prendre le petit-déjeuner sur la rue la plus embouteillée de la capitale, j’ai nommé la rue de la Loi! L’hôtel y installera une longue table, pouvant accueillir jusqu’à 800 personnes, et le petit-déj sera ouvert à tous.

 

Lire aussi : « [ Long read ] Interview : Rilès, l’artiste qui révolutionnait la musique depuis sa chambre »

 

Il sera offert gratuitement, mais proposera de faire une donation libre pour l’une de leurs trois associations partenaires: GoodPlanet Belgium, la Croix-Rouge et Birds Bay.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HYPEBEAST (@hypebeast) le

Infos sur l’événement Facebook.

6/

Assister à une course de garçons de café

Une grande course de garçons de café sera organisée au parc Josaphat ce dimanche à partir de midi. Leurs talents de rapidité et d’équilibre seront mis à l’épreuve car il s’agira de ne rien renverser jusqu’à la ligne l’arrivée! A côté, vous pourrez déguster divers produits de commerçants du coin et profiter d’activités diverses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ce dimanche 22-9 c’est la course des garçons de café de #bruxelles ☕️ Organisée par @copain.bar et @chezmarraine_burger en association avec la commune de #schaerbeek 🌈 Dès le matin, petit déjeuners et animations pour enfants, ensuite foodtrucks, bières, jeux, course pour enfant, course pour adulte, animations … on va bien s’amuser!! Envie de participer? L’événement est gratuit et il est possible de s’inscrire sur place! 🏆 Invitez vos amis et composez une équipe sans attendre! PSssst: ça se passe au Parc Josaphat mais Marraine reste ouvert ce jour là! . . . . #course #event #sunday #kids #young #beer #bar #restaurant #1030 #placetobe #parc #park #josaphat #games #foodtruck #fun #friends #weekend #sunday #dimanche

Une publication partagée par Chez Marraine (@chezmarraine_burger) le

Infos sur l’événement Facebook.

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à « Bruxelles : Caudalie ouvre sa nouvelle Boutique Spa, et on va y passer l’automne », « Bruxelles : 3 adresses tendances pour les amoureux de plantes » ou encore « Staycation : 3 hôtels bruxellois testés et approuvés pour prolonger vos vacances » 

| | | |
Tags: Bruxelles.