Belgique : nos 8 boutiques de robes de mariée préférées

par Sophie Demanet
cover marie claire boutique mariage
©Facebook Stéphanie le Grelle et Géraldine Dardenne Photography/Instagram @melodynelson

Vous cherchez LA robe pour votre grand jour mais préférez un endroit chaleureux où l’on vous guidera vers le modèle idéal ? Une créatrice talentueuse pour dessiner et créer la robe de vos rêves ? Bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire de courir loin, ce genre d’endroit existe en Belgique! C’est pourquoi nous vous avons concocté une petite liste des boutiques qui cachent les plus belles robes de mariée.

Créations sur-mesure ou showroom débordant de trésors, voici 8 adresses pour vous donner l’embarras du choix.

 

Lire aussi : « Mariage d’automne: nos inspirations de robes pour chaque type de mariée »

1/

Bruxelles : Love, Sweet, Etc.

Ce véritable petit cocon vous reçoit dans une atmosphère chaleureuse en présence de son équipe qui se tient à vos côtés tout du long pour vous conseiller. Cette boutique, née en 2012, propose des robes un peu décalées style bohème, coutures ou rock’n’roll dans des matières naturelles et de belles dentelles. Les coupes sont originales et glamour à la fois, impossible de ne pas avoir de coup de coeur!

Love, Sweet, Etc, 72-74, rue de Namur, 1000 Bruxelles. Sur rendez-vous. Infos sur lovesweetetc.com.

2/

Bruxelles : Elsa Gary

Elsa Gary est une créatrice française qui réalise des robes de mariée dans un style vintage et chic. Et heureusement pour nous, il existe un showroom Elsa Gary en Belgique! La boutique est un joli boudoir de vente situé à proximité du Château royal de Laeken. Anne, sa responsable, vous guidera dans vos essayages. Le plus ? Il vous est possible de faire réaliser votre robe sur mesure avec comme base le modèle essayé, et avec les modifications que vous souhaitez!

 

Lire aussi : « Les plus grandes tendances mariage pour 2019 repérées sur Pinterest »

Elsa Gary Belgique, boulevard Emile Bockstael 302, 1020 Bruxelles. Sur rendez-vous. Infos sur elsagary.be

3/

Namur : Melody Nelson

Un appartement-showroom dédié à la mariée chic, moderne et décontractée ? C’est chez Melody Nelson! Situé à Namur, ce concept vous permet de faire votre choix parmi une sélection unique de robes de mariée de créateurs et de marques belges et internationales. Tous les styles y sont réunis, pour que vous puissiez y dénicher le vôtre pour le Jour J!

 

Lire aussi : « Mariage: et si on sortait des sentiers battus? »

Melody Nelson, place des Jardins de Baseilles 25, 5101 Erpent. Sur rendez-vous. Infos sur melodynelson.be.

4/

Waterloo : Charline Verbeken

« La mariée de Charline est une femme résolument moderne et accomplie. Indépendante, elle connaît avec précision ses envies et veut que la robe lui ressemble. » Si vous vous ressentez dans ces paroles, vous n’avez plus qu’à pousser la porte de la boutique lumineuse et intimiste. Charline saura trouver la création qui vous représente le mieux.

 

Lire aussi : « Les comptes Instagram mariage à suivre absolument »

Charline Verbeken, chaussée de Bruxelles 10, 1410 Waterloo. Sur rendez-vous. Infos sur charline-verbeken.com.

5/

Overijse : Stéphanie le Grelle

Si vous rêviez d’une robe sur-mesure en matière fluide et délicate réalisée par une artiste passionnée, vous devez vous rendre chez Stéphanie! Connue dans toute la Belgique pour ses créations de qualité, vous ne trouverez pas un seul article où l’on ne parle pas de son travail. Voici quelques modèles qu’elle a déjà réalisé. Si vous souhaitez qu’elle dessine le vôtre, rendez-vous dans son atelier…

 

Lire aussi: « Dior dévoile les coulisses de la fabrication de la robe de mariée de Miranda Kerr »

Atelier Stéphanie le Grelle, Welriekendedreef 119, 3090 Overijse. Sur rendez-vous. Infos sur stephanielegrelle.be.

6/

Bruxelles : Charly A.

Vous trouverez dans ce tout nouveau showroom bruxellois une sélection de robes de mariée dessinées par des créateurs contemporains d’Europe, mais aussi d’outre Atlantique. Vous aurez beaucoup de mal à trouver un choix pareil ailleurs et d’aussi bon goût. Valérie, sa responsable, vous y attend pour vous conseiller et vous guider vers le modèle idéal.

 

Lire aussi: « To do list: notre guide ultime pour planifier son mariage mois par mois »

Charly A., 196 Avenue Molière, 1050 Bruxelles. Sur rendez-vous. Infos sur charlya.be.

7/

Bruxelles : Valentine Avoh

Vous vous imaginez plus en mariée audacieuse en robe faite de détails surprenants ? Diplômée en stylisme et modélisme du London College of Fashion, Valentine Avoh est une créatrice belge qui a travaillé pendant plus de 10 ans au sein de prestigieuses maisons comme Alexander McQueen. D’où ses créations dans un esprit très haute couture. Après un entretien avec elle, vous avez le choix entre les pièces de sa collection ou la possibilité qu’elle vous crée un modèle unique!

 

Lire aussi: « Les mamans les plus cools d’Instagram »

Atelier Valentine Avoh, rue de Pervyse 22, 1040 Bruxelles. Sur rendez-vous. Infos sur valentineavoh.com.

8/

Mons : Rêve de dentelle

Aurore et Deborah sont deux soeurs plongées par leur maman dés leur plus jeune âge dans le monde de la couture et de la création textile.  Aujourd’hui, elles ont créé leur atelier pour proposer des modèles plus originaux dans un esprit vintage et bohème. Toutes leurs robes sont faites sur commande et personnalisées selon les souhaits de leurs clientes.

Rêve de dentelle, rue Samson 7B, 7000 Mons. Infos sur revededentelle.be.

Nos autres articles mariage : « To do list: notre guide ultime pour planifier son mariage mois par mois », « Mariage : 10 bonnes raisons de se dire oui en hiver » et « Mariage: 4 conseils pour réaliser une table d’honneur à son image »

| | | |
Tags: Bruxelles, Mariage, Mons, Namur.