Mariage : quelles marques belges pour une belle bague de fiançailles ?
© Instagram @elliotostrichjewellery

Mariage : quelles marques belges pour une belle bague de fiançailles ?

Par Marine Lemaire  & Elise Van de Meulebroucke
Temps de lecture: 6 min

Mathieu Terryn, le chanteur de BAZART, a demandé sa petite amie Marie Wynants en mariage ce mois-ci au Sri Lanka. Pour l'occasion, il lui offert une bague de la créatrice anversoise Isabelle Bergman. Ce bijou - une pépite - a bouleversé la Belgique toute entière. Et cela nous a fait réfléchir : quels sont les labels belges qui proposent les plus belles bagues de fiançailles ? On vous dit tout sur notre enquête spéciale bijoux et mariage.

/

Bergman Jewels

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Haute Couture Jewellery (@bergmanjewels) le

Un clin d’oeil à l’Art Déco

Isabelle Bergman crée des bijoux éclectiques qui conviennent parfaitement aux femmes désirant apporter une touche unique à leur style. Sa mission ? Atteindre la perfection en combinant simplicité et glamour raffiné. Les bijoux d’Isabelle Bergman peuvent être qualifiés de contemporains, avec un clin d’œil original à l’Art Déco. Grâce à des combinaisons de couleurs inattendues, ces œuvres d’art intemporelles et étincelantes attirent immédiatement le regard.

 

Lire aussi : Nos 5 marques de bijoux danoises préférées

 

Le bijou signature de Bergman Jewels (en photo ci-dessus) est composé d’une aigue-marine et d’une topaze, entourées de petits diamants purs. En mixant ces deux pierres précieuses, Isabelle Bergman crée une teinte unique en son genre.

Toutes les infos, ici.

/

Elliot & Ostrich

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elliot & Ostrich Jewellery (@elliotostrichjewellery) le

Le luxe belge abordable pour les femmes qui veulent écrire leur propre histoire

La designer Jennifer Elliot a grandi parmi les diamantaires et les orfèvres. Après quelques détours en tant qu’avocate et marketeuse, elle découvre sa passion et vocation : la gemmologie. Cette Anversoise d’origine sud-africaine et de nationalité belgo-britannique est connue pour ses créations luxueuses et abordables – bagues de fiançailles, colliers, bracelets et boucles d’oreilles – en or 18 carats, serties de magnifiques diamants et de pierres précieuses colorées. Jennifer s’efforce d’offrir un travail artisanal de haute qualité, ainsi que des collections que l’on peut facilement mélanger, assortir et personnaliser.

 

Lire aussi : Interview : Sofie Valkiers nous raconte l’aventure de sa marque de bijoux, Valkiers

 

bague de fiançailles

Pour les bagues de fiançailles, Jennifer veille personnellement à ce que les clients trouvent un bijou qui leur convienne à la perfection. Cela va d’une forme singulière à une couleur de pierre précieuse particulière, en passant par des conseils de pro. Les mariées peuvent également profiter d’un service de matching afin de trouver l’alliance qui sublimera leur bague de fiançailles. Cette quête de la perfection caractérise Jennifer, qui considère chaque création comme une mission de la plus haute importance. Ses créations sont imaginées et créées avec beaucoup d’amour.

Toutes les infos, ici.

/

Dazibao

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dazibao Antwerp 💎 (@dazibaojewelry) le

Or 18 carats et style moderne & élégant

Il y a environ deux ans, Camille Coppens, alors âgée d’à peine 23 ans, s’est aventurée dans sa première collection de bijoux sous le nom de Dazibao. Son amour de la joaillerie n’est pas une coïncidence. Petite fille déjà, elle trainait dans l’atelier de son beau-père où les pierres précieuses étaient livrées à l’état brut. C’est donc tout naturellement qu’après ses études, Camille s’est lancée dans la création de bijoux au style résolument moderne. Et la jeune prodige s’est rapidement imposée dans le paysage belge.

 

Lire aussi : Mariage : 10 bonnes raisons de se dire oui en hiver

 

« Vous êtes le designer, nous sommes les artisans. » Tel le slogan de Dazibao. Au coeur du projet ? L’hyper-personnalisation des bijoux et la création de bagues de fiançailles sans pareil. Des bijoux faits mains à des prix imbattables, voilà l’offre attractive de Camille.

Mais concrètement, ça fonctionne comment ? Les clients expliquent leurs souhait et définissent leur budget à l’avance. Ensuite, une équipe de professionnels part à la recherche d’une sélection de pierres précieuses. S’en suit un entretien personnel dans les bureaux de la bijouterie. Armée d’une loupe, de photos 3D et des explications du gemmologue, Camille ne laisse rien au hasard et tient à satisfaire chacun de ses clients.

bague de fiançailles

Toutes les infos, ici.

/

Jochen Leën

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beyond Jewellery (@jochenleen) le

Des pierres précieuses locales

Passionné par les pierres précieuses bien de chez nous et orfèvre de formation, voici Jochen Leën ! Cet artiste joaillier belge est réputé partout dans le monde pour son utilisation de pierres précieuses locales et de niche. Ses bijoux flamboyants sont caractérisés par leur excellente qualité et leur apparence unique. Leën a commencé à promouvoir sa propre collection en 2008. En moins de dix ans, il a lancé un studio de bijouterie à Lanaken et deux galeries à Anvers et Tucson (USA). Une véritable success-story à la belge !

 

Lire aussi : Mariage d’automne: nos inspirations de robes pour chaque type de mariée

bague fiançailles

Jochen Leën

Toutes les infos, ici.

/

Maison De Greef

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison De Greef 1848 (@maisondegreef1848) le

172 ans et 7 générations d’expertise et de savoir-faire

Choisir une bague qui scelle votre amour est un moment unique qui mérite une attention toute particulière. C’est pourquoi la Maison De Greef propose une large gamme de services : consultations privées, gravures sur-mesure, personnalisation des bijoux et contrôle minutieux du sertissage des diamants.

 

Lire aussi : Les comptes Instagram mariage à suivre absolument

 

Ceux qui ne trouvent pas leur bonheur dans les collections exclusives ou qui préfèrent laisser libre cours à leur créativité ne seront pas en reste. Grâce à des croquis réalisés main dans la main et une collaboration étroite, vous pouvez co-créer le bijou de vos rêves. Une bague de fiançailles absolument singulière, à votre image. Qui n’en rêverait pas ?

Toutes les infos, ici.

/

Silvius Druon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Silvius Druon Jewellery (@silvius.druon) le

Diamants et traditions familiales

Fondée par les frères Stefan et Dennis Leemans, Silvius Druon est une marque de haute joaillerie anversoise. Leur amour pour les bijoux, ils l’ont hérité de leurs parents. Ensemble, ils ont plus de 30 ans d’expérience dans le commerce. On peut aisément les qualifier d’experts en matière de diamants.

 

Lire aussi : Mariage green : nos conseils pour une fête écoresponsable et inoubliable

 

Silvius Druon propose une large gamme d’alliances et de bagues de fiançailles. Le tour, en or blanc, jaune ou rose 18 carats et agrémentées des plus fins diamants. Il est même possible de créer une bague à votre goût, de A à Z, grâce au service de personnalisation proposé par la Maison. La cerise sur le gâteau ? La marque n’emploie que des diamants certifiés naturels et non conflictuels. Elle travaille avec les meilleurs orfèvres et sertisseurs de diamants du tout Anvers. La qualité avant tout !

bagues de fiançailles diamants

Silvius Druon

Toutes les infos, ici.

/

Stavros Sisters

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @stavros_sisters le

Bijoux d’inspiration grecque, faits à la main

Sous le label Stavros Sisters, les sœurs Trissia, Jasmin et Hannah créent des bijoux en or et en diamants. Nées d’un père joaillier, les soeurs Stavropoulos ont été baignées dans le milieu fascinant de la bijouterie depuis leur naissance. Leurs collections s’inspirent de leurs racines grecques familiales.

 

Et pourquoi pas une liste de mariage solidaire avec Médecins Sans Frontière ?

 

Leur lieu de résidence actuel – la Flandre – joue également un rôle important dans leurs créations originales. En association avec des diamantaires locaux, elles travaillent des matériaux de qualité et reflètent le savoir-faire et l’artisanat emblématiques de la ville d’Anvers (réputée dans le monde entier). Il en résulte des designs simples mais puissants, au caractère intemporel.

bague de fiançailles

Stavros Sisters

Toutes les infos, ici.

/

StAEN

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par stAen (@staenjewellery) le

Anversois et atypique

L’anversois Stijn Van der Auwera crée des bijoux atypiques sous le label stAen. Ces dernières années, il s’est fait un nom en proposant une vaste gamme d’alliances et de bagues fiançailles uniques et personnalisables. Dans sa nouvelle boutique – flambant neuve et lumineuse – il accueille les couples et leur offre des services sur-mesure. Modèles, tonalités, combinaisons… il y a l’embarras du choix.

 

Les plus grandes tendances mariage pour 2019 repérées sur Pinterest

 

Le joaillier, dans un bel élan de solidarité, offre à d’autres créateurs de bijoux la possibilité de travailler et d’exposer leurs pépites dans sa boutique. De cette façon, il est toujours possible de découvrir des nouveautés et d’admirer de splendides bagues lors de votre passage. Toujours plus de choix, pour notre plus grand bonheur !

StAEN

Toutes les infos, ici.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Crush of the day: le « Book tote bag » de Christian Dior », En images: le mariage de Chiara Ferragni et ses robes à couper le souffle et Le prince Harry et Meghan Markle renoncent à leur rôle pré-établi dans la famille royale

Tags: Bague, Bague de fiançailles, Belgique, Mariage.