Osteria Mio Posto, le resto italien gourmand et chaleureux au coeur de Liège

par Alexandra Goffart
marieclaire-mio-posto-liege-resto-italien-bonne-adresse-cover
©Alexandra Goffart

La rue Souverain-Pont à Liège, tout comme la rue Neuvice, deviennent les nouvelles place-to-be ardentes en matière de petits commerces et autres restaurants destinés à faire frétiller nos papilles de plaisir. Dans les derniers arrivants, l’osteria Il Mio Posto vient compléter à merveille l’offre en gourmandises italiennes. Vrai coup de coeur pour ce bistrot populaire qui sent bon le soleil d’Italie.

Si on devait se fier à l’ambiance pluvieuse qui régnait ce samedi soir où nous avions décidé d’aller manger au Mio Posto, on aurait pu voir une prédiction néfaste de la soirée à venir. Que du contraire! En déplaçant les rideaux épais qui font office de séparation entre la porte d’entrée et la salle, on découvre une ambiance feutrée et cosy. Les murs sont vert bouteille, le bar est en granite et donne envie de s’y attabler pour boire un bon verre de vin. Il y a un joli éclectisme dans les tables, qui varient entre bois et tablettes en marbre. Le tout pour donner une déco qui mixe l’osteria popolare et le bar branché de métropole.

 

Lire aussi: « Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore »

 

 

On nous installe dans un petit coin un peu à l’écart éclairé à la bougie, et on découvre une carte simple mais qui donne l’eau à la bouche. Beaucoup de classiques dans les antipastis et les pâtes, les pizzas semblent plus originales. Et tout cela pour un prix plus que décent : moins de 10€ les entrées, 12 les pâtes, 14 les pizzas. On sourit en voyant les noms des plats qui rappellent films et jeux vidéos.

Puisque tout repas digne de ce nom commence par un apéro, on opte pour un bon cocktail: on choisit le « Spritz du futur » (liqueur de bergamote, prosecco, olive verte) et le « Frenchie Spritz » (liqueur St Germain, prosecco, soda, citron). Frais, originaux, ces cocktails sont notre premier gros coup de coeur du restaurant. Ensuite, on passe aux antipastis à partager : porchetta, duo de bruschettas et encornets fris. La charcuterie est coupée super fine et fond en bouche, témoin de la bonne qualité du produit. Les bruschettas sont un classique sûr et simple mais maîtrisé avec brio. Les encornets fris (petits calamars dans de la chapelure) sont parfaitement tendres, point important quand on ne veut pas passer 5 min à mâcher ce crustacé.

 

Lire aussi: Le Merlix Cats Café, premier bar à chats de Liège

 

Au niveau des plats, on vous recommande les pasta ragú au veau et à la sauge et la pizza « Mortal Combat » (mortadella, mozzarella fleur de lait, basilic, tomates cerise fraîches). La pâte à pizza est extrêmement fine – parfaite pour ne pas être trop copieuse. La mortadelle sur la pizza est une nouveauté surprenante mais délicieuse. Finalement, le tiramisu est onctueux et parfait pour clore un dîner bien agréable.

Le verdit, donc? Un restaurant cosy et simple qui peut vite devenir le spot sûr, où on amène chéri, copines et maman pour un repas agréable et garanti délicieux. L’endroit « comme à la maison, mais en mieux », où la place est laissée à la qualité du produit. Les gros plus: l’accueil chaleureux de Gabriel Caridi, maître des lieux; la vaisselle en céramique fabriquée en Sicile qui nous fait voyager; la musique d’ambiance groovy qui met de bonne humeur et la pièce attenante à la salle feutrée, avec banquettes et coussins à foison où on terminera la soirée en prenant un digestif bien mérité.

Osteria Mio Posto, Rue Souverain-Pont, 29, 4000 Liège. Infos sur leur page Facebook.

Si cet article vous a plu, alors voici d’autres bonnes adresses liégeoises de la rédaction: « Liège: 5 restaurants pour une soirée en amoureux », « Où manger un bon brunch à Liège? », « 3 restos italiens qui buzzent à Liège »

| | | |
Tags: Bonne adresse, Cuisine italienne, Food, Hotspot, Liège, Nouveautés food, Restaurant, Restaurant italien, Restaurant liège, Resto.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures