Liège plus ardente que jamais: nos adresses shopping préférées

par Alexandra Goffart
marieclaire-liege-adresses-shopping-cite-ardente-bonnes-adresses-cover
©Instagram @lessismore_interieur @clarisses68

Depuis quelques années, Liège voit un nouveau souffle de modernité et de coolitude se propager dans ses rues. Concepts store, magasins vintage, boutiques déco à tomber… Beaucoup de jeunes liégeois se lancent dans l’entrepreneuriat et viennent redynamiser la ville. Les nouvelles adresses shopping ne manquent pas, et nous vous avons sélectionné nos préférées. Un petit trip dans la Cité Ardente en plein renouveau, ça vous tente?

Alinéa Concept Store

Ce chouette concept a ouvert ses portes début septembre. Et le succès a été immédiat, c’est le moins qu’on puisse dire! C’est Alicia Perugini, diplômée de romanes et d’HEC qui s’est lancée dans ce joli concept mélangeant la simplicité des inspirations nordiques et l’originalité des fashionistas. Si la déco est à tomber, les marques proposées le sont aussi. Vous pouvez vous procurer les pièces les plus tendances à des prix tous doux. Un indispensable mode liégeois.

La tendance de cette entre-saison : le Teddy Coat #alinea_conceptstore #vetements #decoration #lifestyle #newco

Une publication partagée par alinea_conceptstore_liege (@alinea_conceptstore_liege) le

 

A lire: « Liège: 4 restaurants pour une soirée en amoureux »

 

Alinéa Concept Store: Place Xavier Neujean, 13D, 4000 Liège.

1/

Wattitude

LE magasin belge par excellence. Célébrant l’artisanat wallon en tout genre, c’est définitivement l’adresse où s’arrêter si vous voulez flâner et découvrir des petits trésors. Mode, bijoux, design, food, livres et bien d’autres se rassemblent dans le magasin ouvert par Emmanuelle Wégria. A petits prix, vous trouverez des merveilles fun et colorées pour un cadeau à la bonne humeur assurée. Attention à votre porte-feuille cependant, une fois la porte passée, difficile de résister à ces produits signés 100% wallons

Rendez-vous chez Wattitude à Liège ••• #Handing #Deposit #Store #Liege #Creations #PrettyDesign #ScreenPrinting #MadeInBelgium

Une publication partagée par P r e t t y D e s i g n • (@prettydesign_creations) le

#ambiance d ‘ #automne chez #Wattitude. #madeinwallonia #madeinliege #madeinbelgium #localartist #handmadewithlove #shoppingliege

Une publication partagée par Wattitude (@wattitude_liege) le

Wattitude: rue Souverain-Pont, 7, 4000 Liège.

2/

Velvet

Une bonne adresse vintage comme on en fait peu. Les plus belles pièces dénichées retrouvent une seconde vie dans ce magasin très branché. Les classiques jeans Levi’s côtoient les bombers colorblock. Mais ce n’est pas tout… certaines pièces uniques et très mode seront à vous si vous cherchez un peu! Du haut vintage dont on est fan.

Velvet: Quai Sur-Meuse, 17b, 4000 Liège.

3/

La Maisonnerie

Le coup de coeur de la saison. La Maisonnerie, c’est le magasin déco qui manquait à Liège. Inspiré par la philosophie hygge des scandinaves, le lieu était auparavant l’Office Café, un espace de coworking. Faisant peau neuve, le magasin est aujourd’hui le lieu parfait pour shopper déco et boire un café.

 

A lire: « Liège: 4 restaurants pour une soirée en amoureux »

 

La boutique recense des meubles dignes de Pinterest. On a envie de redécorer tout notre appart une fois qu’on y met un pied!

Ce mercredi, sur le webzine, on vous emmène dans le cocon cosy de la Maisonnerie 👌🏻✨

Une publication partagée par Boulettes à la liégeoise (@team.boulettes) le

La Maisonnerie: Rue Souverain-Pont, 26, 4000 Liège.

4/

Clarisse 68

Le mélange parfait déco et mode entre le nouveau et le vintage. Une déco à tomber, des pièces de folie… Les marques mode sont toutes plus affriolantes les unes que les autres: The Kooples, Selected, Bensimon, No Name, Love Stories, Cluse, … Il en faut peu pour expliquer le concept 68. Y entrer, c’est l’adopter. Vous y entrez pour un pull, vous ressortez avec un canapé vintage et de jolies plantes d’intérieur…

Clarisse 68: Rue des Clarisses, 68, 4000 Liège.

5/

Mahalo

Une boutique éthique remplie de douceur et de pièces responsables. Tant au niveau beauté que mode, vous trouverez des produits respectueux de l’environnement, de l’homme et des animaux. Ce triple critère était primordial pour les deux soeurs qui se cachent derrière ce concept éthique, Nora et Smahane. « Consommer différemment » est leur crédo, et leur boutique entière est une invitation à la slow fashion.

Mahalo: Rue de l’Université, 35, 4000 Liège.

6/

Ginette

Une boutique lumineuse, élégante, féérique et très Instagram style. A ne pas rater si vous cherchez des pièces internationales et difficiles à trouver. Les marques proposées dans ce magasin super branché sont celles qu’on voit sur les réseaux sociaux mais difficiles à se procurer: Anine Bing, Magali Pascal, Sincerely Jules, Ganni, Kelly Love, … A vous les pièces les plus in du moment!

S a t u r d a y . L o v e . #bing #display #window #aninebing #newseason #chic #casual #store #shopping #saturday #sunny @ginette_shop_liege

Une publication partagée par Ginette Shop Liege (@ginette_shop_liege) le

Ginette: Rue Saint-Adalbert, 7, 4000 Liège.

Si cet article vous a plu, voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser: « Nos bonnes adresses à Liège », « Où manger un bon brunch à Liège? », « Rencontre avec les fondatrices de Norah Blake: le premier Fashion Truck à Liège »

| | | |
Tags: Bonnes adresses, Deco, Fêtes de fin d'année, Liège, Mode, Mode belge, Shopping Liège.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures