Les femmes sont constamment bombardées de publicités et autres tutoriels sur comment se débarrasser des vergetures et cacher les petites «imperfections» de leur corps. Or, pour sa dernière campagne de maillots de bain, le géant du e-commerce Asos a décidé de ne pas retoucher ses modèles. Résultat: on y voit vergetures, cellulite, et toutes les autres petites « irrégularités » de la peau qui sont en réalité parfaitement naturelles et communes.
Les réseaux sociaux se sont donc embrasés pour remercier Asos de leur représentation réaliste du corps des femmes, et Marie Claire joint sa voix à celle de tous ceux qui se sont manifestés en faveur d’un tel changement.
A noter tout de même qu’Asos a été pointé du doigt de nombreuses fois pour littéralement le contraire: sa représentation non réaliste du corps des femmes. Souvenez-vous, le site de vente en ligne avait dû retirer des photos de mannequins lingerie trop minces (pour ne pas dire maigres) et avait été sous le feu des critiques pour avoir répertorié des vêtements taille 38 dans la catégorie « Large »!
Bref, attendons de voir s’il ne s’agit que d’un coup de comm’, ou d’un vrai changement de mentalités…
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Body positivism: les hip dips prennent Instagram d’assaut« , « En Afghanistan, les petites reines de Kaboul luttent pour la liberté des femmes grâce au vélo » et « Le compte Instagram qui lutte contre le body shaming »