4 adresses où dénicher des produits corses à Bruxelles

par Marine Deschouwer
marieclaire_food_corse
©Marc Babin, Mathilde Cureau sur Unsplash

Vous avez passé des vacances mémorables en Corse ? Si oui, vous devez très certainement vous rappeler ses paysages de montagne et de mer, ses richesses culturelles et surtout sa gastronomie. Les charcuteries, le fromage, le vin, la « Pietra », le poisson… Et là, la nostalgie vous envahit! Heureusement, il y a quelques bonnes adresses à Bruxelles où l’on peut déguster ou acheter les saveurs corses! En voici quatre.

1/

L’îlot Corse

Il se trouve à deux pas de la Place Fernand Cocq à Ixelles. C’est une adresse qui propose des planches de charcuterie et de fromage corses, des plats chauds, des salades et bien sûr des desserts. Ils ont également une belle carte des vins, qui en fera hésiter plus d’un. Pour les amateurs de bière, pas de panique! La célèbre « Pietra » est au rendez-vous. L’îlot Corse est une endroit apprécié pour ses produits, son vin et son patron Corse qui est toujours de bon conseil.

 

Lire aussi : « Nos restaurants grecs préférés à Bruxelles »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’ ilot Corse (@lilotcorse) le

L’îlot Corse, Rue du Collège 22, 1050 Ixelles. Site internet : lilotcorse.be

2/

Guidoni Corsica

Guidoni Corsica est une petite boutique de produits corses située à Forest, avenue Wielemans Ceuppens. Des vins, de la bière, des whisky, de la charcuterie, du fromage, de la confiture, du miel,… Tous les produits proposés ici sont certifiés 100% corses.

 

Lire aussi: « Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore »

 

Petit plus : ce magasin propose également toute une gamme de cosmétiques corses, comme des essences naturelles, des essences de parfum au miel ou en encore des savons artisanaux.

Guidoni Corsica, Avenue Wielemans Ceuppens 56, 1190 Forest. Site internet : guidonicorsica.be

3/

Le Maquis

Le Maquis, c’est l’histoire d’un jeune Corse bien décidé à ouvrir un bar dédié à l’Ile de beauté. Et c’est chose faite! Cet établissement bien corse a ouvert ses portes cette année dans l’un des endroits les plus fréquenté de Bruxelles : le Quai au Briques, à Sainte-Catherine. Vous pourrez y découvrir un lieu chaleureux de par sa décoration typique, son service et son ambiance.

 

Lire aussi : « Bonnes adresses : nos 5 salad bars préférés à Bruxelles »

 

Ici, on sert des cocktails maisons, des bières, du vin, des apéritifs et bien entendu, pour les plus gourmands, les fameuses assiettes de fromage et de charcuteries corses. Un lieu idéal pour aller boire un verre entre amis ou entre collègues après le travail. Des évènements y sont aussi régulièrement organisés, tels que des concerts ou la retransmission de matchs de foot!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LE MAQUIS BAR CORSE (@lemaquisbar) le

Le Maquis, Quai aux briques 72, 1180 Bruxelles. Page Facebook : www.facebook.com/pg/lemaquisbar

4/

Le Petit Insolent

Direction Uccle cette fois, pour découvrir un bar à vins qui propose un panel de produits corses. Le Petit Insolent est assez récent, puisqu’il a ouvert en mars 2019. Pour la petite histoire, les Petits Insolents, ce sont un Belge et deux Corses venus étudier en Belgique qui rêvaient tous les trois d’ouvrir un bar à vins.

 

Lire aussi : « Nos bonnes adresses pour un séjour inoubliable en Corse du Sud »

 

Ils proposent une série de tapas faits avec des produits corses, des cocktails, du vin et de la bière. Le Petit Insolent organise aussi des afterworks ou encore des dégustations de vins!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lepetitinsolent (@lepetitinsolent) le

Le Petit Insolent, 905 Chaussée de Waterloo, 1180 Uccle. Site internet : lepetitinsolent.com

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à :  « Les meilleures pizzerias de Bruxelles », « Bruxelles: nos restaurants italiens préférés » ou encore « Bruxelles : Odette en Ville, le resto chic mais pas guindé où on va (souvent) retourner »

| | | |
Tags: Adresse, Corse.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures