Le géant américain s’était déjà associé en 2015 avec Parley for the Oceans, une organisation environnementale qui œuvre en faveur d’océans plus propres et sensibilise à la problématique écologique concernant la pollution océanique. En décidant de fabriquer des baskets conçues à partir de plastique océanique, Adidas et Parley démontrent qu’il est possible de trouver des solutions concrètes pour contrer ce problème mondial. En effet, chaque année, un million de tonnes de déchets plastiques polluent les océans.
Le plastique utilisé pour fabriquer l’EQT Support by Parley a été ramassé sur les plages des Maldives, juste avant qu’il aille polluer l’océan. Le design de cette basket révolutionnaire, conçue à base de plastique recyclé et tricoté, s’inspire des vagues des océans.
L’EQT Support by Parley est disponible à partir du 14 octobre.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : « 5 applis écolos à télécharger pour un quotidien plus responsable », « Nous sommes le 2 août, la terre vit à crédit », « Greenpeace Film Festival: 28 docus environnementaux en libre accès depuis son canapé »