Sommaire
Pour un pique-nique à la bonne franquette : la terrasse du Beursschouwburg
Ce centre d’art en plein coeur de Bruxelles possède un rooftop secret qui permet de prendre un petit bain de soleil sur les transats. On se sent tout de suite loin de l’agitation de la ville. Le truc cool, c’est qu’on peut apporter son panier repas et s’installer comme bon nous semble. Des sandwichs et boissons sont également disponibles au bar. Petit plus, en été, la terrasse se transforme parfois en cinéma à ciel ouvert façon 90’s.
Lire aussi : Moët Grand Day : tout l’été, on pique-nique au champagne au Château den Brandt
Voir cette publication sur Instagram
Pour un rendez-vous improvisé : la Place Poelaert
Pourvu que le ciel soit dégagé, c’est l’endroit idéal pour venir admirer le coucher de soleil sur la ville. La Place Poelaert offre l’une des plus belles vues de Bruxelles. On s’installe sur l’un des rebords en pierre en savourant un plateau de sushis ou en dégustant un verre de rosé.
Lire aussi : Repéré sur Instagram : les indispensables pour un pique-nique réussi (+ recettes)
Et oui, il ne faut pas toujours trouver de grandes occasions pour se faire plaisir. Petit jeu : amusez-vous à repérer le penthouse avec terrain de golf sur le toit parmi les maisons et rêvez de ce que vous feriez avec autant d’argent.
Voir cette publication sur Instagram
Pour un pique-nique au bord de l’eau : les étangs d’Ixelles
C’est l’endroit idéal pour profiter de la nature en ville. À deux pas de la Place Flagey, on installe sa couverture au bord de l’eau et on prend soin d’éviter les oies et canards qui gardent férocement leur territoire. On peut y observer les pêcheurs venus s’installer le week-end ou contempler l’architecture des maisons qui bordent les étangs. Les soirs d’été, c’est l’endroit où tous les jeunes bruxellois s’installent pour éviter la cohue du Belga.
Voir cette publication sur Instagram
Lire aussi : 3 bons petits plats pour un délicieux pique-nique
Pour un rendez-vous secret : la Place du Petit Sablon
Finalement, pour ceux qui ne résisteraient pas à un petit écrin de verdure, un petit parc fleuri vous attend au milieu du Sablon. On a tous l’habitude de se promener devant, mais est-ce que beaucoup se sont vraiment installés à l’intérieur pour admirer les nombreuses statuettes en bronze qui décorent le jardin ? Un petit pique-nique à l’abri des regards est l’instant idéal pour étendre sa nappe et se raconter l’histoire de la ville.
Voir cette publication sur Instagram
Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Knokke : 5 activités trendy à réaliser sur la côte cet été, Hotspots : nos terrasses préférées dans le Brabant wallon, Les meilleurs afterworks de Bruxelles et ses alentours pour des jeudis mémorables