Sommaire
Si le nom « The Modernist » vous est familier, c’est peut-être car nous vous en parlions déjà l’année dernière avec The Modernist Thessaloniki, hôtel urbain que l’on avait adoré. Cette fois, c’est son petit frère athénien qui nous a tapé dans l’oeil!
Dès notre arrivée, le ton est donné avec un accueil chaleureux sans être familier, et prévenant sans être ringard. D’ailleurs, tout ici est moderne (même le nom) et stylé.
Lire aussi : Grèce : Kefalonia, l’île paradisiaque où vous allez passer vos prochaines vacances
Design et confort, combo gagnant du Modernist Athens
Ouvert en été 2020, en pleine pandémie, The Modernist Athens occupe une ancienne ambassade canadienne sur le versant sud du mont Lykavittós, dans le quartier chic et résidentiel de Kolonaki. Ce boutique hôtel est composé de 38 chambres au style moderne et au caractère bien trempé: du noir, du blanc, mais aussi du bronze, beaucoup de tissus et de textures, et des éléments déco affirmés. Rien à dire, comme à Thessalonique, le design des chambres est on fleek.
Nous avons eu la chance de tester l’une des plus spacieuses, en coin avec un bureau, de nombreux rangements, un Polaroid laissé à disposition des clients, et surtout une double terrasse avec vue sur un petit parc verdoyant et les immeubles résidentiels voisins.
Découvrir Athènes autrement
En effet, The Modernist Athens n’est pas situé dans l’une des rues animées au pied de l’Acropole, mais bien dans le quartier de Kolonaki.
Il y a plusieurs gros avantages à cet emplacement:
- On y fait l’expérience d’une Athènes résidentielle, loin des clichés d’Instagram.
- La vue sur l’Acropole est imprenable.
- On est à 10 minutes à pied de l’une des attractions phare de la ville, le joli mont Lykavittós et sa chapelle.
Au menu : rooftop et cocktails
Un autre gros atout de ce boutique hôtel, c’est son magnifique rooftop avec vue sur l’Acropole. Une rangée de sièges longe d’ailleurs le bord du bâtiment pour profiter au mieux de ce spectacle. Juste à côté, un espace couvert avec des tables et des chaises permet de s’attabler pour déguster un bowl — le concept du Modernist Café — ou l’un des cocktails élaborés par le célèbre barman Nikos Bakoulis, cofondateur du Clumsies Bar, qui figure régulièrement dans le top 10 des 50 meilleurs bars du monde.
C’est donc le Modernist Café, situé aurez-de-chaussée près du lobby, qui prépare la nourriture et les boissons de l’hôtel. Pour commander du rooftop, rien de plus simple: un joli téléphone vintage est accroché à un mur et permet aux clients de passer leur commande par téléphone!
La définition de « going the extra mile »
En parlant de manger, nous n’avions rien réservé comme restaurants pour notre séjour. Le personnel s’est donc plié en 4 pour nous proposer de très chouettes adresses qui correspondaient à nos critères. Ce type de détail et de service « en plus » est assez rare et précieux pour le mentionner, à notre sens! Bref, c’est un sans faute pour le Modernist Athens.
Lire aussi : Athènes : nos bonnes adresses dans la ville la plus branchée de Méditerrannée
L’hôtel The Modernist Athens en pratique
- Prix : nuitée à partir de 134 € pour une chambre S, petit-déjeuner compris
- Vols : 3h à peu près de Bruxelles à Athènes
- Site web : themodernisthotels.com
- Adresse : The Modernist, Ioannou Gennadiou 4, Athènes 106 76, Grèce
Photos : The Modernist via Globe & Trotter (cover) & Charlotte Deprez
Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : « Nos restaurants grecs préférés à Bruxelles », « Italie : nos bonnes adresses pour un week-end food et culture à Turin » ou encore « Grèce : Ikos Olivia, l’hôtel qui fait rimer all-in avec luxe sur-mesure »