Cinema Baby Club: au ciné avec bébé

marieclaire_cinema_baby_club
©Shutterstock

« On va au cinéma? » Tant qu’on n’a pas d’enfants, cette phrase ne pose aucun problème. Mais une fois que mini arrive dans notre vie, toutes nos petites habitudes sont chamboulées… Y compris nos séances ciné! Enfin, sauf au Cinema Baby Club.

Jeune parent et cinéphile: a priori, rien d’antinomique ici. Et puis en y réfléchissant bien, avez-vous déjà vu un nourrisson au cinéma? Imaginez la scène: en pleine course poursuite mortelle dans Jurassic World, bébé se réveille (les dinosaures ont tendance à être bruyants) et commence à réclamer sa pitance. L’angoisse.

 

Lire aussi: « Transmettre: 5 conseils inspirants »

 

Clémence, jeune maman à l’initiative du projet, nous explique ce qui l’a poussée à contacter le Cinéma Aventure à Bruxelles pour mettre en place le Cinema Baby Club: « Pendant ma grossesse, deux heures assise dans une salle obscure était mission impossible. Et après la naissance, la peur de devoir sortir d’urgence du ciné sous les cris de bébé m’ont poussée à trouver une solution de rechange! C’est aussi une manière de retrouver une vie sociale pendant et après le congé de maternité. »

En quoi est-ce qu’une séance Cinema Baby Club change d’une séance « classique »? La projection est adaptée de a à z: lumière tamisée, son moins fort, possibilité de changer le bébé juste à côté de la salle, possibilité de prendre des boissons (comme une tisane au fenouil, recommandée pour l’allaitement) à volonté dans la salle… Tout est pensé pour le confort de bébé, et surtout de maman (ou papa). Parce que devenir parent ne doit pas empêcher d’avoir une vie sociale.

 

Lire aussi: ‘Dis maman, c’est quoi la liberté?’

 

La première séance a été un succès, la deuxième aura lieu ce 13 juin 2018, et c’est le film Isle of Dogs qui sera projeté!

Cinema Baby Club, au Cinéma Aventure, mercredi 13 juin à 10h30. 9.5€ pour adulte + bébé de moins d’1 an, 12.5€ avec boissons chaudes à volonté durant la séance. Toutes les infos sur leur page Facebook et l’événement Facebook de cette seconde édition.

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi « Les qualités indispensables que doit avoir LA ou LE babysitter »« Verdict: Technopolis en famille » , « 5 cadeaux pour enfants intellos » et « L’app de babysitting Bsit lance son offre entreprise pour simplifier la vie des employés »

| | | |
Tags: Bébé, Bruxelles, Cinéma, Culture, Famille, Parentalité.