Les qualités indispensables que doit avoir LA ou LE babysitter

par Lucie Delplanque
marieclaire_babysitter
©Getty Images - Mrs. Doubtfire

Confier la prunelle de ses yeux à une personne inconnue, c’est compliqué pour tous les parents. L’étape « Babysitting » peut provoquer stress ou inquiétude.

On vous livre les 5 qualités qu’une babysitter doit avoir pour que vous puissiez passer la soirée de manière détendue:

Elle a un intérêt pour les enfants

De manière générale, c’est toujours plus agréable si elle aime le contact avec les enfants. Elle aura plus de facilité pour les occuper et prendre soin d’eux.

 

Lire aussi: « Transmettre: 5 conseils inspirants »

 

Le bon plan : aller la chercher dans les mouvements de jeunesse ou dans des études liées au domaine de la petite enfance. En plus d’aimer les bambins, elle aura plus que probablement des notions de secourisme ou des idées créatives pour les amuser.

babysitter

Unsplash. Tanaphong Toochinda

Elle est ponctuelle

Si elle arrive en retard, c’est toute votre soirée qui peut tomber à l’eau. Choisissez une babysitter organisée! Pour éviter les problèmes, faites en sorte de lui communiquer rapidement les horaires auxquels elle devra être présente.

Elle est sérieuse et responsable

Une bonne babysitter doit être capable de réagir rapidement en cas de problème. Elle doit aussi pouvoir garder son calme et prendre les bonnes décisions. Si vous optez pour quelqu’un que vous connaissez, cela peut vous garantir qu’il n’y aura pas de faux plan.

 Elle est flexible

Si elle peut vous sauver en cas de soirée prévue tardivement, c’est un plus. Le bon conseil: choisir une étudiante. Elles sont souvent disponibles en soirée, le week-end et pendant les vacances scolaires.

 

Lire aussi: ‘Dis maman, c’est quoi la liberté?’

 

Pour elles, c’est le moyen de pouvoir travailler sur les cours pendant la soirée tout en se faisant un peu d’argent de poche. Le gros plus: choisissez une babysitter qui vit près de chez vous. Elle pourra réagir plus rapidement en cas de dernière minute.

 Elle plait à vos enfants

Confiez vos enfants à quelqu’un qui leur plait ! Ce sont eux qui vont passer le plus de temps avec elle, autant qu’elle soit à leur goût. Avant de l’appeler pour la première fois, il est important pour vous et pour eux de la rencontrer. Si le feeling ne passe pas et que les enfants ne sont pas à l’aise, alors… évitez!

babysitter

Unsplash. Jenna Normam

Vous cherchez une babysitter mais ne savez pas réellement comment vous y prendre ?

  • La ligue des familles propose un « catalogue » en ligne de babysitter. Elles sont formées et assurées.
  • Le bouche à oreille, c’est la façon la plus facile de trouver. En plus, si elle vous est recommandée, c’est qu’elle est correcte.
  • Les applications de babysitting (en restant toujours vigilant) comme Bsit par exemple.

Cet article vous a plu? Jetez un œil à « Verdict: Technopolis en famille« , « 5 cadeaux pour enfants intellos » et « L’app de babysitting Bsit lance son offre entreprise pour simplifier la vie des employés« 

| | | |
Tags: Babysitting, Enfants, Famille, Job, Soirée.