Le compte Instagram @mayavorderstrasse, ou le véritable visage d’une femme enceinte

par Camille Hanot
marieclaire_mayavorderstrasse2
©Instagram @mayavorderstrasse

29 semaines : je ne peux pas m’arrêter de manger, je ne sais plus mettre mes chaussures, je ne pourrais pas être plus heureuse. Sur Instagram, Maya (@mayavorderstrasse) raconte avec humour la routine pas toujours facile d’une femme enceinte et d’une maman.

Instagram dit stop aux mères ultra-organisées pour lesquelles une grossesse et un enfant sont une partie de rigolade. Dorénavant, place à la vérité. Sur son compte Instagram, l’Irlandaise, Maya Vorderstrasse raconte ses 9 mois de grossesse et sa vie de jeune maman toujours avec une petite note d’humour. Interrogée par le Huffington Post, elle raconte :

J’étais fatiguée de voir que sur les réseaux sociaux la maternité était représentée comme parfaite, impeccable et sans effort. Je ne vivais pas les choses de la même manière. J’ai finalement accepté ma vie chaotique et j’ai décidé de la partager pour aider et rassurer les autres mamans.

Angoisses, crises de nerfs et de joies, fringales alimentaires, fatigue … Maya partage tout. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça plaît. 67 000 abonnés suivent le quotidien de la femme enceinte aujourd’hui maman de deux enfants.

Sur son fidèle tableau noir, Maya écrit ses pensées; « 38 semaines: je veux faire une sieste maintenant tout de suite! » « 37 semaines: j’ai gagné le droit de ne plus porter de pantalon« . Les légendes de ses photos sont elles aussi remplies d’humour et de vérité: « Dites-moi s’il vous plait que je ne suis pas la seule à ne plus avoir dormi depuis un an parce que mon bébé ne fait pas ses nuits« . La jeune maman préfère rire de sa misère qu’en pleurer. Son compte décalé n’a pas tardé a être repéré, Maya fait aujourd’hui régulièrement la promotion de marque de vêtements et accessoires spécialisés pour femme enceinte.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Transformez vos enfants en alliés ménagers! »« L’envers du décor: la blogueuse Aimee Song parle en toute franchise » et « Riche sans rien faire? La réalité derrière le métier d’influenceuse et blogueuse« 

| | | |
Tags: Grossesse, Instagram, Maman.