De la Belgique à la Suède, le vélo a tout bon!

veloikea
©Ikea

Ikea, toujours à la pointe du design et de la fonctionnalité, lance le premier vélo Ikea le 1e février! L’occasion pour nous de passer en revue quelques initiatives pour les amoureux de la bicyclette.

Pour les amoureux du vélo

Préparez-vous à devenir la queen de la petite reine. Car le vélo est en passe de connaître le même engouement au sud qu’au nord du pays. Le succès des fixies, ces vélos urbains vintage customisés avec soin qui s’exposent au mur tels des œuvres d’art, continue son ascension.

Avec comme effet rebond la multiplication des lieux pour les amoureux des deux roues. Récemment se sont ouverts à Bruxelles le Kring, un concept-store à Dansaert où l’on peut boire un café et se plonger dans un événement culturel tout en faisant réparer son vélo , ou encore le Bar Velo qui propose de déguster une bonne bière belge tout en regardant une étape ou une course cycliste!

A Liège, l’organisation Pro Vélo met en place diverses initiatives pour promouvoir l’usage du deux-roues écologique au lieu de la voiture dans la ville. Vous pouvez par exemple louer des vélos pour du court ou du long terme à des prix démocratiques. Un entre-les-deux parfait pour ceux qui hésitent à lâcher la voiture!


Bar Velo. 15 rue Paul Spaak, 1000 Bruxelles. Ouvert tous les jours de 17 à 23h

Kring. 2A Place du Jardin aux Fleurs, 1000 Bruxelles. Ouvert du mercredi au samedi de 11 à 19h.

Le vélo Ikea

La chaine de magasins de mobilier (et de boulettes) Suédoise a donc annoncé le lancement du premier vélo Ikea, le SLADDA! Facile à entretenir, il possède un cadre léger en aluminium et est équipé d’un système de clips pour fixer des accessoires, par exemple un porte-bagages. Le vélo a, en outre,puisqu’il a déjà été couronné par deux prestigieux prix de design: le prix Best of the Best des Red Dot Design Awards et un Good Design Award.

Résolument urbain, ce vélo est conçu pour encaisser les coups durs et son cadre léger permet de facilement le monter et le descendre dans les escaliers. Il est revêtu de deux couches de laque pour résister à la rouille ou encore à la corrosion due aux épandages de sel en hiver, et comporte même un attache-remorque. Ikea a également conçu un sac de vélo qui peut être porté comme un sac à dos.

Et évidemment, comme on parle bien d’un vélo Ikea, le cadre est déjà monté mais le guidon, les pédales, catadioptres, selle et accessoires doivent donc être montés après l’achat.

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

| | | |
Tags: Bruxelles, Design, Ikea, Liège, Vélo.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures