En marge des bureaux de tendances style Nelly Rodi qui analysent les tendances à venir, le Pantone Color Institute conseille le monde des designers et de l’industrie sur la couleur qui fera mouche auprès des consommateurs. Alors, pourquoi l’Ultra Violet? Parce que pour Leatrice Eiseman, directrice du Pantone Color Institute, cette couleur nourrit notre créativité.
À lire: « Ultra Violet, couleur de l’année 2018 selon Pantone »
« Nous vivons dans une époque qui exige imagination et inventivité. Cette couleur élève à leur plus haut point notre conscience et nos potentialités. De l’exploration des nouvelles technologies à l’expression artistique ou la dimension spirituelles, l’Ultra Violet ouvre la voie au futur.«
Mystique et sophistiqué, l’Ultra Violet n’a rien à voir avec les années baba cool. La preuve, on le retrouve plutôt dans les collections de Balenciaga ou de Carolina Herrera, des marques pas vraiment du style à fumer la moquette.
Un regard améthyste
L’Ultra Violet est une couleur magnétique qui hypnotise le regard. La bonne nouvelle, c’est qu’elle convient à toutes les couleurs d‘iris! On l’applique en halo sur la paupière mobile et on souligne le ras des cils supérieurs et inférieurs avec un crayon mauve ou prune. Enfin, pour un regard qui attrape la lumière, misez sur un lilas délicat près de l’arcade sourcilière.
À lire: « Sourcils au poil: nos conseils et nos produits préférés »
Une bouche Ultra Violet
Plus audacieux qu’un beige rosé ou un rouge corail, l’ultra violet est quand même plus portable qu’un noir gothique ou un bleu schtroumpf. Pas encore convaincue? Si vous l’appliquez sur les lèvres dans un fini mat, il donnera de l’éclat à votre teint.
À lire: « La vie en mat: nos coups de coeur rouges à lèvres »
Mais attention à bien équilibrer le maquillage. Pas question d’afficher des sourcils transparents sous peine d’éteindre le regard. Aux oubliettes, la règle de maquillage qui dit que l’on choisit de miser sur la bouche ou les yeux mais jamais les deux. Mieux, le rouge à lèvres foncé est tout à fait compatible avec un maquillage des yeux sophistiqué.
N’oubliez pas d’unifier votre teint pour masquer toutes les imperfections. Celles-ci sont en effet plus visibles avec un rouge foncé.
Le sujet vous intéresse? Lisez aussi « La Phytothérapie en cinq questions essentielles« , « Crush of the day: Bubblesheet, le masque 3D de GlamGlow » et « 5 compléments alimentaires pour bien affronter l’hiver«