Netflix : 6 séries à binge-watcher d’urgence en décembre

marieclaire_you_netflix
©Netflix

Aah le mois de décembre, les fêtes, le sapin, les cadeaux… Et les nouvelles séries Netflix bien sûr! Bon, désolée pour ceux qui s’attendaient à de la féérie de Noël, ce mois-ci, Netflix se la joue hardcore niveau séries, entre stalker sociopathe, drame historique et tueur en série… Merry Christmas!

1/

Home for Christmas — Saison — 5 décembre

Cette nouvelle série venue du froid (la Norvège) est l’exception Noël de notre sélection. Johanne, 30 ans et célibataire en a marre des commentaires constants sur son célibat. Sous la pression de la bonne vieille société, de ses proches et de leur vision de la famille idéale, Johanne finit par craquer. Elle annonce qu’elle présentera son petit ami à toute la famille, à Noël. Ce qui lui laisse 24 jours pour trouver un amoureux.

 

À lire aussi : Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder d’urgence

 

Si le synopsis nous fait déjà grincer des dents, on attend avec impatience le message que cette série fera passer. Et si c’est « c’est quand même mieux d’avoir un petit ami quand on a 30 ans », alors on se verra obligées de supprimer cette série de notre liste.

2/

The Confession Killer (Parole de Tueur) — Saison 1 — 6 décembre

Au début des années 1980, Henry Lee Lucas avoue des centaines de meurtres non-résolus jusque là. Le souci (enfin, un des soucis)? Aucune preuve ne permet de le lier directement aux crimes. Mais Lucas dessine des portraits des victimes et révèle des détails précis et sordides à propos de toutes les attaques qu’il avoue.

 

Lire aussi : « 6 séries à regarder pour frissonner le soir d’Halloween »

 

Certains journalistes et magistrats repèrent alors des incohérences dans son discours, et les tests ADN contredisent ses déclarations… Ce docu-série captivant de cinq épisodes, s’intéresse donc à la manière dont Henry Lee Lucas a pu être considéré comme comme le tueur en série américain le plus prolifique au sein d’un système judiciaire défaillant. Terrifiant.

3/

Soudtrack — Saison 1 — 18 décembre

Les infos sur la nouvelle production musicale Netflix sont encore rares, mais ce que nous savons d’ores et déjà, c’est que Soundtrack est un drame musical romantique qui se penche sur les histoires d’amour liant un groupe de protagonistes. La série se passe à Los Angeles aujourd’hui, et il y aura beaucoup, beaucoup de musique.

4/

The Witcher — Saison 1 — 20 décembre

The Witcher est inspiré d’une série littéraire fantastique extrêmement populaire, créée par l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski. La série raconte l’histoire épique de Geralt de Riv, chasseur de monstres solitaire, qui se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains sont souvent plus vicieux que les bêtes.

 

Lire aussi : « Netflix : When They See Us, la mini-série coup de poing à voir absolument »

 

La bande-annonce nous laisse entrevoir sa rencontre avec la puissante sorcière Yennefer, mais aussi la quête de la princesse Ciri pour trouver Geralt, ou encore l’école de magie de l’île de Thanned. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un monde totalement imaginaire et régi par des codes complexes, et les parallèles avec Game of Thrones fusent déjà. Bref, ça promet!

5/

You — Saison 2 — 26 décembre

Lors de la sortie de la saison 1 de You, les fans de Penn Badgley ont retrouvé l’acteur de 32 ans dans la peau de Joe Goldberg, un harceleur psychopathe. Ce directeur de librairie asocial et étrange faisait alors de Beck (Elizabeth Lail) son obsession, jusqu’à assassiner ceux qui tentaient de les séparer. Dans le dernier épisode de la saison 1, Joe finissait par s’en prendre à Beck elle-même…

 

Lire aussi : « 5 choses qui nous ont rendues accro à la série « YOU » »

 

Fast forward vers la saison 2 : les premières images nous montrent Joe et sa nouvelle obsession, Love, à Los Angeles. On découvre aussi quelques images de Candace (Ambyr Childers), supposée morte mais qui s’était montrée très vivante à la fin de la saison 1. Cette nouvelle saison devrait donc nous montrer Joe sombrer encore un peu plus dans la folie, et creuser le personnage de Candace, sa première (?) victime.

6/

Le Bazar de la Charité — Saison 1 —26 décembre

Paris, 1897, un incendie se déclare lors du Bazar de la Charité, une vente de bienfaisance réunissant toute la haute société de l’époque. Le bilan est très lourd, avec plus de 110 personnes (principalement des femmes) décédées, sans compter les nombreux grands brûlés. La série retrace donc l’histoire de cet événement tragique, et l’après. Le casting est aux petits oignons, avec entre autres Audrey Fleurot, Josiane Balasko ou encore Stéphane Guillon. La série est déjà diffusée sur TF1 et la RTBF, mais sera mondialement distribuée par Netflix dès ce 26 décembre.

Si vous avez aimé cet article, vous devriez lire :  « Netflix : « Dirty John », la série basée sur des faits réels qui fait froid dans le dos »« Killing Eve, la série exquise que vous avez peut-être loupée » ou encore « Critique : « Plan Coeur » saison 2, la logique ignorée »

| | | |
Tags: Netflix.