Pourquoi ce legging est-il une petite révolution pour les sportives ?
© Presse

Pourquoi ce legging est-il une petite révolution pour les sportives ?

Temps de lecture: 2 min

Toutes celles qui pratiquent un sport pendant leurs règles ont un jour connu la mini-crise d'angoisse à propos d’une éventuelle fuite. Pour éviter cela, on a trouvé le legging qui permet aux femmes d’être totalement libres de leurs mouvements et les déleste du stress d’une faille de protection périodique. Une bonne nouvelle pour les sportives qui se privaient, à contre-coeur, de leur séance dès l'arrivée des menstruations. 

/

Laisser sa crainte au vestiaire

Une récente étude* menée par adidas auprès de 1 000 femmes belges, a révélé que 7 femmes sur 10 préfèrent esquiver la salle de sport lorsqu’elles ont leurs règles. La cause ? Un sentiment de gêne et de honte ressenti par 56% d’entre elles, provoqué par la crainte d’une éventuelle fuite. Une autre étude mondiale a quant à elle démontré que ce problème concernait surtout les adolescentes. En effet, 1 fille sur 4 arrête complètement de faire de l’exercice pendant son adolescence, la principale raison étant la peur des fuites. 

 

À lire aussi: “Afterburn : la méthode pour brûler plus de calories après le sport”

 

Pour pallier à cela, la célèbre marque aux trois bandes a mis au point des leggings de sport conçus spécialement pour aider les jeunes filles et les jeunes femmes à rester en mouvement, même en période de règles. La promesse ? Pouvoir continuer à faire sa jogging hebdomadaire ou sa séance de yoga sans craindre que notre protection menstruelle nous fasse défaut. Doté d’une technologie Flow Shield, ce legging 2.0 possède trois couches absorbantes qui assurent une protection maximale contre les fuites tout en nous gardant au sec. On le porte avec sa protection habituelle – serviette, cup ou tampon – pour une séance de sport sans prise de tête. De quoi laisser sa crainte d’une fuite au vestiaire ! 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas Malaysia (@adidasmy)


*Enquête en ligne réalisée par le cabinet d’études iVOX pour le compte d’adidas entre le 19 et le 24 février 2021 auprès de 1 000 femmes.  

**Recherche menée en 2019 par l’organisation internationale Women in Sport.

/

Continuer à bouger librement 

Le legging Techfit Period Proof a vu le jour au terme de deux années de recherches et de test. C’est le premier legging de sport menstruel créé par une marque de sportswear, mais vu l’intérêt croissant pour les culottes de règles, on parie que d’autres labels suivront rapidement l’exemple…

Ce legging s’inscrit dans l’initiative “Watch Us Move” de la marque, qui vise à ce que chaque femme se sente bien dans son corps et ne soit pas limitée par l’insécurité lorsqu’elle fait du sport. Il est le tout premier produit d’une gamme destinée à soutenir les femmes pendant leurs règles. 

Le Techfit Period Proof tight est vendu en ligne sur adidas.be/stay_in_play et dans certains points de vente. Disponible dans les tailles XS à XL, en version short ou 7/8 au prix de 45€ et 65€. 

 

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi : “L’Écosse sera la première nation à rendre tous les produits sanitaires destinés aux femmes gratuits“, “Témoignage : je me bats au quotidien contre l’endométriose” et “Testé pour vous : la culotte menstruelle qui révolutionne les règles“.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Menstruations, Règles, Sport.