Petit Bateau nous livre son conte de Noël

par Sophie Demanet
Design sans titre (9)
©Presse

Cette année, Petit Bateau nous offre un conte enchanté à l’occasion de Noël. L’histoire se divise en plusieurs chapitres et raconte les aventures de Lucie et Simon, frères et soeurs.

Depuis le 7 novembre dernier, il est possible de suivre ce conte interactif en 7 langues différentes via le site et les réseaux sociaux Petit Bateau. Sa particularité ? Le public est invité chaque semaine à choisir le prochain chapitre! Laissez-vous entraîner par ce récit plein de magie qui nous plonge dans l’atmosphère enchanteur des fêtes de Noël.

 

Lire aussi : « Liège : participez à la récolte de jouets pour les enfants défavorisés »

 

Une belle initiative

Petit Bateau prend soin des plus petits et des plus grands depuis déjà 125 ans mais pas uniquement au travers de ses vêtements. La marque souhaitait plonger son public dans l’esprit de Noël en recréant une ambiance chaleureuse et familiale : la lecture d’un conte au coin du feu lorsqu’il fait froid dehors.

L’enseigne rappelle à chacun l’importance des moments passés en famille au moment des fêtes grâce à ce conte traduit en Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, Japonais et Néerlandais. Les enfants sont les héros de l’histoire puisqu’ils ont la possibilité de choisir la suite du conte chaque semaine! Il y a 9 chapitres en tout et le dernier viendra illuminer la journée du 24 décembre.

 

Lire aussi: « Une histoire et au lit : 3 podcasts pour enfants »

 

Un travail d’équipe

Petit Bateau a tenu à bien s’entourer pour créer ce récit et a fait appel à deux artistes du monde de la littérature pour enfants. Ils ont choisi de s’allier avec Christophe Pernaudet, auteur scénariste et Sébastien Chebret, illustrateur. Tous deux ont déjà l’habitude de travailler ensemble puisqu’ils ont collaboré dans la création de plusieurs livres parmi lesquels « Groloulou et Ptibiquet », « Toute la lumière sur l’obscurité » ou encore « Arrête de bouder ».

 

Lire aussi : « Une créatrice réalise son rêve et lance sa marque de vêtements pour enfants »

Petit Bateau nous livre son conte de Noël - 1

Presse

 

Simon et Lucie dans la forêt enchantée

On est attendris par l’histoire de nos deux petits héros, partis à la découverte de la forêt enchantée. Cette dernière va leur réserver bien des surprises telles qu’un arbre à culottes ou une rivière à marinières… C’est le petit clin d’oeil de la marque! Ils ont donc besoin d’aide pour traverser ce lieu dont ils ignorent tout.

Heureusement, les bois sont remplis de gentils animaux à l’allure sympathique qui seront ravis de leur prêter main forte. On ne vous en dit pas plus car il serait vraiment dommage de faire retomber la magie qui entoure l’histoire! Vous trouverez également des tutos créatifs, des cadeaux et des concours!

Pour suivre Simon, Lucie et tous leurs nouveaux amis, rendez-vous sur le site Petit Bateau ou sur leurs pages Facebook et Instagram.

Nos autres articles : « J’peux pas, j’ai climat : la Belgique se mobilise ce 2 décembre » , « Les 99 problèmes de l’adaptation série de « La Vérité sur l’Affaire Harry Québert » » et « Becoming : l’autobiographie inspirante de Michelle Obama »

| | | |
Tags: Conte, Enfants, Livre, Noël, Petit bateau.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures