Liège : participez à la récolte de jouets pour les enfants défavorisés

marieclaire_jouets_cover
©Sally Anscombe

Pour que la magie des fêtes de fin d’année émerveille petits et grands, l’ASBL Assistance à l’Enfance et Parents-Secours organisent une grande récolte de jouets au profit des enfants défavorisés. Plus qu’une bonne action, c’est l’esprit de Noël qu’on propage en participant à l’opération !

Envie de faire briller les yeux des enfants ? L’ASBL Assistance à l’enfance et Parents-Secours organisent une énorme opération solidaire pour collecter et redistribuer un maximum de jouets aux kids les plus lésés de Liège et des environs.

1/

L’opération solidaire

récolte de jouets à Liège

Jon Tyson

Petit à petit, les rues s’illuminent de milliers de guirlandes, les vitrines se parent de dorures et les catalogues de jouets débordent de nos boîtes aux lettres. Sans s’en rendre compte, la féérie de Noël s’empare de notre quotidien et les étoiles des yeux des enfants.

Malheureusement, aujourd’hui en Belgique, certains n’ont toujours pas la possibilité de goûter à ces petits instants de bonheur. Certains n’ont pas la chance de ressentir l’excitation de déballer un cadeau et la joie de serrer une nouvelle peluche tant attendue entre ses bras.

C’est pourquoi, depuis 1984, l’ASBL Assistance à l’Enfance et Parents-Secours organisent conjointement une grande opération Saint-Nicolas/Noël avec une grande distribution de jouets aux enfants défavorisés de Liège et des environs.

Au-delà de la collecte, les bénévoles des associations se chargent également de vérifier et de rafraîchir les jeux avant d’aider le grand Saint-Nicolas à les distribuer aux familles les plus démunies suivies par les services sociaux.

 

À lire aussi : Opération chaussettes : la collecte de vêtements pour les sans-abri à Bruxelles

2/

L’urgence

récolte jouets liège

Chris Benson

À cause de l’engouement croissant pour les bourses aux jouets et l’augmentation permanente de jeux cassés et irréparables, l’association récolte chaque année de moins en moins de jouets en bon état et manque cruellement de jeux pour “garçons”. C’est pourquoi aujourd’hui plus que jamais, les bénévoles comptent sur un élan de solidarité et sur notre générosité évidemment !

 

À lire aussi : Mettre ses décorations de Noël en avance rendrait plus heureux

3/

On donne quoi ?  

 

récolte de jouets enfants

Thandy Yung

Jeux de société, poupées, Barbie, voitures, lego, puzzles, livres… Tout ce qui a pu enchanter les journées de votre petit pourra également faire la joie des autres. Mais on n’oublie pas qu’aucun enfant ne souhaiterait recevoir un jouet abîmé, incomplet ou cassé. Les bénévoles passent donc énormément de temps à trier les dons en trois catégories de jouets : ceux qui peuvent être donnés directement, ceux qui doivent être recyclés (voiture sans roue, poupée maquillée) et ceux qui doivent être vérifiés et rafraîchis.

 

À côté de cette opération spéciale fête de fin d’années, l’association rappelle qu’elle récolte toute l’année des vêtements adultes et enfants, des jouets, de la petite brocante et tout ce qui peut aider une famille à se créer un petit home sweet home.

 

À lire aussi : Pierre Marcolini lance une collection de Noël à croquer

4/

Où donner ?

via GIPHY

Les jouets et autres dons peuvent être déposés :

  • À l’ASBL  « Assistance à l’Enfance / Parents-Secours »
    Rue Surlet, 34 à 4020 Liège (Outremeuse)
    Tél : 04-341.10.96
    Ouverture du mardi au vendredi de 10h à 18h, le lundi de 13h à 18h, le samedi de 13h à 17h.
  • À l’European Circus (Liège) dès le 10 décembre
  • Dans une école qui participe à l’action

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Shopping : notre sélection en or pour les fêtesShopping : 10 bougies de luxe pour se mettre dans l’ambiance des fêtesFACES : Voyageurs du Monde fête ses 10 ans avec une expo du photographe Serge Anton

| | | |
Tags: Noël, Société.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures