Paris Fashion Week : retour sur la collection, la scénographie et les célébrités du défilé Louis Vuitton printemps-été 2020

marieclaire_defile_vuitton-1
©Presse / Imaxtree

Tout vient à point à qui sait attendre, et le défilé Louis Vuitton n’a pas fait exception! Le dernier défilé de la semaine de la mode à Paris — et du mois de la mode en général — nous a époustouflés.

Nicolas Ghesquière a toujours porté un regard assez futuriste sur la mode, mais ses collections sont paradoxalement souvent fort liées au passé. Et cette saison, Ghesquière a décidé de revisiter la Belle Époque à Paris, avec pour inspirations l’art,  l’émancipation des femmes et la littérature.

 

Lire aussi : « Défilé Dior printemps-été 2020 : retour en images sur la collection, les célébrités et la scénographie ! »

1/

Les looks du défilé Louis Vuitton printemps-été 2020

Les références Belle Époque étaient donc nombreuses sur le catwalk, des manches bouffantes des chemises et robes aux coiffures « Gibson Girl » en passant par un tas de touches Art Nouveau.

Les imprimés et associations d’imprimés étaient audacieux et les chapeaux blancs en forme de melon donnaient une touche un peu étrange aux tenues. Les mauvaises langues diront que rien n’est portable « dans la vraie vie », mais nous, on a un gros coup de coeur pour les jupes tulipes de la fin du défilé, surtout celle en cuir noir.

 

Lire aussi : « Street style : nos trois tendances préférées repérées à la Fashion Week de Milan »

 

Ghesquière ne s’est pas arrêté à la période de la Belle Epoque, en témoigne par exemple le grand sac monogramme orné d’une pile de VHS (so eighties) dont les titres avaient été modifiés en clins d’oeil à l’histoire de la marque, comme Thelma et Louise devenues en Gaston et Louis (en référence à Gaston-Louis Vuitton, troisième génération à la tête de du groupe). Une aure décennie largement visitée par Ghesquière : les seventies et leurs gilets d’homme portés sur des pantalons larges.

Bref, le défilé Louis Vuitton printemps-été 2020, c’était le grand télescopage des époques.

En images :

3/

Les célébrités présentes (et absentes)

En clôture de cette fashion week parisienne, on a pu apercevoir des personnalités comme Jessica Biel et sont Justin Timberlake de mari, Chloë Grace Moretz, Catherine Deneuve, Justin Theroux, Woodkid ou encore Alicia Vikander. Bref, le front row était gratiné! Une grande absente a néanmoins fait jaser : Anna Wintour et ses lunettes solaires n’étaient pas de la partie.

En images :

 

4/

Le show complet en vidéo

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Défilé Dior Croisière 2020 : retour en images sur la collection, les célébrités et la scénographie !Livestream : le défilé Dior Cruise à Marrakech comme si vous y étiez à 21h30Milan Fashion Week : retour en images sur le défilé Fendi printemps-été 2020

 

| | | |
Tags: Luis Vuitton, Paris, Paris fashion week.