Milan Fashion Week : retour en images sur le défilé Fendi printemps-été 2020

marieclaire_defile_fendi
©Imaxtree

La Fashion Week de Milan se termine, mais le défilé Fendi mérite un petit arrêt sur image avant de filer, direction la semaine de la mode parisienne!

1/

Un vent de renouveau post Lagerfeld

Silvia Venturini Fendi, qui a officié aux côtés de Lagerfeld ces dernières décennies, a naturellement vu ses fonctions étendues de la direction artistique des accessoires et vêtements pour hommes à celle des vêtements pour femmes. Après un show automne-hiver 2019-2020 marqué par la, alors récente, disparition de Karl Lagerfeld, le défilé printemps-été 2020 marque donc un vrai renouveau pour la Maison italienne.

 

Lire aussi : « Milan Fashion Week : retour sur le défilé Versace qui a cassé internet »

 

Inspirée par la vie en plein air et le film The Anniversary avec Bette Davis, Silvia Venturini Fendi a imaginé une collection tout en tissus transparents, vestes oversize et maxi fleurs psychédéliques.  est un eouant sur les matières, les fleurs psychédéliques et les tissus translucides,

Les mannequins, dont Gigi et Bella Hadid ou encore Kendall Jenner, ont foulé le catwalk sur le tube de 1969 intitulé «Aquarius/Let the Sunshine In » qui parle de paix, d’amour et de changement. Bref, ce défilé avait une agréable odeur de sixties.

2/

Le défilé Fendi en images

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : « Tendance automne-hiver 2019 : notre shopping spécial imprimé pied-de-poule« , « London Fashion Week : retour sur le défilé Erdem printemps-été 2020 » ou encore « Mode : 9 tendances incontournables de cet automne-hiver 2019 »

| | | |
Tags: Fendi, Milan, Milan fashion week.