Défilé Dior printemps-été 2020 : retour en images sur la collection, les célébrités et la scénographie !

marieclaire_dior_printemps_ete_2020
©Presse

Ce 24 septembre 2019 se tenait le défilé Dior prêt-à-porter printemps-été 2020. Pour cette collection, Maria Grazia Chiuri s’est inspirée des photographies de Catherine Dior – la sœur de Christian Dior – la montrant parmi ses fleurs et ses plantes, sa passion.

Faisant le parallèle avec la situation écologique de 2019, et animée par la volonté de préserver de la nature, Maria Grazia Chiuri a imaginé un défilé dans un décor fait de verdure et d’arbres. Les arbres de ce décor, conçu avec l’atelier Coloco, poursuivront ensuite leur route pour enrichir et sauvegarder la biodiversité d’espaces boisés.

 

Lire aussi : « Dior lance son sac 30 Montaigne, inspiré de l’adresse mythique parisienne »

 

Cette nouvelle collection Dior évoque — par ses motifs et broderies, par la brillance et la texture du raphia — l’imaginaire d’une végétation luxuriante. Le message de la Directrice Artistique se veut poétique et engagé, et souligne que chaque geste compte pour protéger notre environnement.

1/

La scénographie en chiffres et en images

  • Dior a acheté 170 arbres qui seront replantés dans trois endroits différents de la région parisienne.
  • L’ensemble a nécessité deux semaines de montage et une équipe sur site d’environ cent personnes par jour.
  • Les matériaux suivants seront récupérés par l’association La Réserve des Arts, et donc entièrement réutilisés: 2 200 mètres carrés de planches de bois pour la façade et les gradins, 4000 mètres de supports et 4 500 mètres carrés de tissu
  • Toute l’électricité a été produite à l’aide de générateurs alimentés à l’huile de canola.

 

Lire aussi : « Crush of the day : Dior revisite 3 sacs iconiques en noir ultramat »

 

2/

Les looks clés du défilé Dior printemps-été 2020

 

3/

Les célébrités présentes

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Défilé Dior Croisière 2020 : retour en images sur la collection, les célébrités et la scénographie !Livestream : le défilé Dior Cruise à Marrakech comme si vous y étiez à 21h30Le fond de teint Dior Forever revient en version glowy pour le printemps 

| | | |
Tags: Dior, Paris fashion week.