L’événement du week- end: le Byrrrh Jam de Levi’s Skateboarding

marieclaire_byrrrh
©Shutterstock

Ce samedi 6 mai, Levi’s Skateboarding soutient le lancement du projet The Byrrrh & Skate en accueillant The Byrrrh Jam, un événement qui ouvrira officiellement le tout nouvel indoor skate park près de la Gare du Midi de Bruxelles.

Tout commence lors de la fermeture du Roller Park d’Anderlecht il y a trois ans: les férus de skateboard se retrouvent sans lieu de rassemblement couvert. Et avec la météo belge, s’adonner à sa passion devient vite compliqué. C’est alors que Youssef Abaoud commence à assembler des chutes de bois et des rampes de récup’ pour construire des « pop-up skate parks » dans des lieux couverts pour ses amis et lui durant les mois les plus froids.

Un jour, il remarque un entrepôt abandonné. Il est vide, sec, a des sols lisses et l’électricité, et est vacant jusqu’à nouvel ordre… L’aubaine! Pendant des semaines, Youssef et ses amis mettent en place des rampes et le bouche-à-oreille fait le reste. De plus en plus de fans de sports de glisse passent donner un coup de main: c’est le début du Byrrrh. Ce dispositif tient deux ans, jusqu’à ce que quelqu’un rachète le bâtiment. Youssef et sa bande trouvent alors un nouvel endroit à Evere, encore plus beau et mieux agencé. A nouveau, le bâtiment est vite réquisitionné et c’est le retour à la case départ.

byrrrh

Presse – The Byrrrh

Depuis, Youssef et ses amis ont entrepris la création d’un parc de skate indoor permanent où tous les skaters de Bruxelles et d’ailleurs pourraient s’adonner à leur passion toute l’année. Composé de bois donné, de déchets recyclés et de béton, le skate park de 945 m2 est un espace ouvert à tous, peu importe votre âge et votre niveau, et toute la semaine 24h/24.

Tout au long de la journée du 6 mai, Levi’s Skateboarding tiendra un certain nombre d’événements et activités, comprenant: une compétition de skate pour les moins de 18 ans, de la musique live par La Jungle, une exposition de photographies sur le travail de Youssef et l’histoire de The Byrrrh, ainsi qu’une compétition de skate pour les plus de 18 ans avec un beau prix à la clé.

Ah et, si vous vous demandez toujours pourquoi ça s’appelle Byrrrh, on a la réponse: l’endroit à été baptisé comme cela à cause d’un panneau qui pendait au-dessus de la porte de l’entrepôt, où il était question de Byrrh, l’apéritif français!

Quand? Samedi 6 mai, de 13h à 02h
Où? 152 Rue Des Goujons, 1070 Anderlecht, Bruxelles

Plus d’infos sur la page de l’événement!

Si ce sujet vous intéresse, filez lire « Quelles sont les tendances sportives de 2017? » et « Crush of the day: la basket-roller Veja X Flaneurz« !

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

| | | |
Tags: Bruxelles, Event, Hotspot, Skate, Skateboard, Sport.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures