6 séries, films et documentaires à regarder sur Netflix en mai
© Netflix

6 séries, films et documentaires à regarder sur Netflix en mai

Temps de lecture: 5 min

Vous ne savez pas quoi regarder sur Netflix ? Chaque mois, Marie Claire sélectionne les meilleures nouvelles séries Netflix, mais aussi les meilleurs films et documentaires que vous devez absolument regarder sur la plateforme de streaming. Bon binge-watching !

Voici nos favoris pour le mois de mai. Enjoy !

 

Lire aussi : « Netflix : 6 mini séries à dévorer en une journée »

 

Les films, séries et documentaires à voir sur Netflix en mai 2022

Voici les nouveautés fraîchement débarquées (ou à venir) sur la plateforme de streaming…

Clark — série — 5 mai

Loin du périph — film — 6 mai

The Takedown est la suite du film De l’autre côté du périph, sorti en 2012.

Synopsis : Des années après avoir fait équipe, Ousmane (Omar Sy) et François (Laurent Lafitte), deux flics que tout oppose, reforment à contrecœur leur tandem de choc. Pas franchement ravis de se retrouver, ils traversent l’Hexagone pour enquêter sur un meurtre particulièrement sordide. Mais, alors qu’ils pensent avoir élucidé l’affaire, Ousmane et François découvrent une réalité bien plus terrifiante ! De surprises en rebondissements, leur escapade loin du périph les pousserait même à s’apprécier…

Our Father — documentaire — 11 mai

Le documentaire « Notre père à tous » relate l’histoire sordide d’un gynécologue américain spécialiste de l’infertilité qui a inséminé ses patientes, à leur insu.

Synopsis : Enfant unique née d’une insémination artificielle, Jacoba Ballard a toujours rêvé d’avoir un frère ou une sœur. Un test ADN l’amène à découvrir qu’elle possède en réalité sept demi-frères et sœurs – un chiffre qui défie les pratiques en vigueur dans le traitement de la fertilité. Entreprenant de remonter à la racine de leur étrange arbre généalogique, la fratrie ne tarde pas à découvrir l’effrayante réalité : le spécialiste de l’infertilité consulté par leurs parents a inséminé ses patientes avec son propre sperme, à leur insu. La quête de justice de Jacoba Ballard et de sa nouvelle famille est au cœur de cette histoire glaçante d’abus de confiance au-delà de toute mesure dont les victimes n’ont découvert que la partie immergée.

Savage Beauty — série — 12 mai

Savage Beauty est une nouvelle série dramatique sur Netflix que vous ne voulez pas manquer. Parce qu’il y a tout ce qui fait une bonne série : de l’action, de la romance et, surtout, de la trahison.

Synopsis :  Il y a 15 ans, Don et Grace Bhengu ont testé un produit toxique sur un groupe d’enfants des rues. Aujourd’hui, Zinhle Manzini, l’une des deux personnes à avoir survécu, revient pour se venger. Elle devient la force invisible qui révèle les secrets de la famille Bhengu, les poussant sur un chemin de destruction. Mais le stratagème fait des victimes collatérales, tandis que la part d’ombre de Zinhle menace de la consumer tout entière. À elle d’identifier ce qui l’anime : soif de justice ou de vengeance aveugle ?

Qui a tué Sara ? — série — 18 mai

Cette troisième et ultime saison va enfin nous donner les réponses à la question qui nous tourmente depuis le premier épisode : qu’est-il vraiment arrivé à Sara ?

Synopsis : Alors que l’on pensait que Marifer avait tué Sara en coupant les sangles de son parachute, tout est remis en cause à la fin de la saison 2. Dans une scène inattendue et mystérieuse, Nicandro révèle que Marifer n’est pas celle qui a commis le crime, mais que c’est plutôt « nous » le coupable. « Nous » qui ? Et pourquoi ? Toutes ces questions en suspens vont enfin trouver leurs réponses dans cette troisième et dernière saison qui promet d’être la plus surprenante et explosive de la série !

Stranger Things — série — 27 mai

Notre groupe d’amis préféré – Eleven, Dustin, Mike, Lucas et Will – est de retour pour une quatrième saison très attendue. Et Netflix sait comment nous tenir en haleine : la première partie sortira le 27 mai 2022, suivie de la deuxième partie le 1er juillet 2022.

Synopsis : Six mois se sont écoulés depuis la bataille de Starcourt qui a terrorisé les habitants d’Hawkins et détruit la ville. Encore sous le coup de ce désastre, les amis de la bande sont séparés pour la première fois, et doivent également faire face aux complexités de la vie au lycée. Alors qu’ils sont au plus bas et vulnérables, une terrifiante nouvelle menace surnaturelle se manifeste. Mais si le funeste mystère qu’elle représente était résolu, les horreurs du monde à l’envers pourraient prendre fin…


/

Les films, séries et documentaires à voir sur Netflix en avril 2022

Vous avez pris du retard dans votre programme Netflix ? Pas de panique, voici un récapitulatif des sorties du mois passé.

Elite — série — 8 avril

Les élèves de Las Encinas sont de retour pour une cinquième saison qui s’annonce mouvementée, notamment avec l’arrivée de trois nouveaux personnages.

Synopsis : À Las Encinas, nouvelle rentrée rime avec nouvelle victime, nouveaux suspects et nouveau mystère, alors que les étudiants sont noyés sous une nouvelle vague de secrets.

Tomorrow — série — 9 avril

Une série sud-coréenne adaptée du webtoon éponyme.

Synopsis : Devenu mi-humain et mi-esprit par accident, un jeune homme est recruté par une agence de faucheurs des enfers pour mener à bien des missions spéciales.

Anatomy of a Scandal — série — 15 avril

Basée sur le roman à succès de Sarah Vaughan, cette série pleine de suspense est signée par le créateur de « Big Little Lies » et « The Undoing ».

Synopsis : La vie privilégiée de Sophie (interprétée par Sienna Miller) vole en éclats quand des secrets scandaleux font surface et que James, son mari et politicien de haut vol, est accusé d’un crime choquant.

Heartstopper — série — 22 avril

Une teen romance LGBTQ tirée du roman graphique d’Alice Oseman.

Synopsis : Partageant une passion commune pour le rugby, les deux adolescents Charlie et Nick deviennent vite amis. Le premier tombe bientôt amoureux de son camarade, même s’il pense qu’il n’a aucune chance.

 

Lire aussi : 10 films, séries et docus LGBTQ friendly

 

En route pour l’avenir — film — 22 avril

Une comédie romantique avec Andie MacDowell adaptée par la scénariste à l’origine des deux films « À tous les garçons...« 

Synopsis : L’été précédant la rentrée universitaire, Auden rencontre le mystérieux Eli, insomniaque comme elle. Alors que les habitants de la ville de Colby dorment à poings fermés, les deux amis parcourent ses rues. Auden découvre peu à peu la vie d’adolescente épanouie et insouciante dont elle ignorait avoir envie.

Le mystère Marilyn Monroe : conversations inédites — documentaire — 27 avril

Netflix tente de lever le voile sur la disparition de la diva hollywoodienne.

Synopsis : Dans ce documentaire, un auteur revient sur la mort mystérieuse de Marilyn Monroe et partage ses nombreuses interviews audio avec les personnes de son entourage.
netflix documentaire

 

 

 

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Film, Netflix, Série.