8 séries, films et documentaires qui font leur (r)entrée sur Netflix en septembre
© Sex Education

8 séries, films et documentaires qui font leur (r)entrée sur Netflix en septembre

Temps de lecture: 7 min

Vous ne savez pas quoi regarder sur Netflix ? Chaque mois, Marie Claire sélectionne les meilleures nouvelles séries Netflix, mais aussi les meilleurs films et documentaires que vous devez absolument regarder sur la plateforme de streaming. Bon binge-watching !

Voici nos favoris pour le mois de septembre. Enjoy !

/

Les films, séries et documentaires à voir sur Netflix en septembre 2021

Voici les nouveautés fraîchement débarquées (ou à venir) sur la plateforme de streaming…

La Casa de Papel — série — 3 septembre (saison cinq – volume 1)

Nos braqueurs préférés n’ont pas dit leur dernier mot ! Et ils sont bien décidés à en découdre dans cette ultime saison, qui sera dévoilée en deux parties (Volume 1 : le 3 septembre, volume 2 : le 3 décembre). “C’est plus qu’un braquage. C’est une guerre” nous annonce la bande-annonce officielle. Toujours enfermés à l’intérieur de la Banque d’Espagne, le gang s’apprête à vivre ses heures les plus sombres, après avoir perdu l’un des leurs. Quant au Professeur, il se retrouve pour la première fois pris au piège : souvenez-vous, il a été capturé par la négociatrice Sierra à la fin de la saison 4. Et au moment où la situation semble avoir évolué en leur faveur, un ennemi surgit, bien plus puissant que tous ceux qu’ils ont affronté jusque-là : l’armée. La fin du plus grand casse de l’histoire se rapproche, et ce qui avait commencé comme un braquage va bientôt donner lieu à une guerre ouverte…

 

/

Vinterviken — film — 8 septembre

Vinterviken se déroule à Stockholm en 2021 et raconte l’histoire d’amour entre Elisabeth et John-John. Tous deux grandissent dans la même ville, mais tout les sépare, tant sur le plan économique que social et culturel. Jusqu’au jour où ils se retrouvent dans la même classe au lycée.

/

Into the Night — série — 8 septembre (saison 2)

La série belge Into the Night revient pour un second volet. À la fin de la saison 1, les passagers du vol 21 sont parvenus à se mettre à l’abri du soleil en Bulgarie, dans un ancien bunker soviétique. Mais leur répit n’est que de courte durée. Très vite, un incident détruit une partie de leurs vivres et les passagers sont contraints de remonter à la surface pour ne pas mourir de faim. Leur objectif : rejoindre la réserve mondiale de semences, située en Norvège. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir eu cette idée… Dans cette course contre la montre, le groupe devra se séparer, amadouer un équipage militaire et faire des sacrifices pour le bien de tous.

 

 

Lire aussi : Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder d’urgence

/

Frères de sang : Malcom X & Muhammad Ali — documentaire — 9 septembre

Inspiré du livre Blood Brothers de Randy Roberts et Johnny Smith, et enrichi d’images d’archives inédites, Frères de sang : Malcolm X et Mohamed Ali est un documentaire incontournable sur l’amitié unique entre les deux légendes. Pendant trois années charnières, Muhammad Ali et Malcolm X ont forgé une fraternité qui allait non seulement changer les deux hommes, mais aussi changer le monde. Ce documentaire raconte l’histoire extraordinaire derrière l’amitié – et la rupture ultime – de deux des figures les plus emblématiques du 20e siècle. Peu de gens comprennent le lien que ces hommes partageaient. Dans ce nouveau long métrage, le réalisateur Marcus A. Clarke offre une nouvelle perspective en utilisant des voix d’initiés et des séquences inédites pour tracer cette amitié des plus complexes, retraçant l’ascension quasi simultanée du champion olympique au franc-parler qui a charmé la nation, et de l’ancien révolutionnaire intellectuel devenu escroc qui a pesté contre l’oppression. À travers des entretiens avec leurs proches, le film éclaire leur rencontre, leurs liens et leur rupture.

 

/

Lucifer — série — 10 septembre (saison finale)

Et oui, la dernière saison de Lucifer est arrivée. Le diable lui-même est devenu Dieu… enfin presque, il hésite encore un peu. Alors que le monde commence à se déliter en l’absence d’un Dieu, quelle voie choisira-t-il ? Joignez-vous à nous pour des adieux tendres et tristes à Lucifer, Chloe, Amenadiel, Maze, Linda, Ella et Dan. N’oubliez pas vos mouchoirs.

 

/

Sex Education — série — 17 septembre (saison 3)

Sex Education raconte les aventures d’Otis Milburn, un lycéen bourré d’angoisses qui vit avec sa mère Jean, sexologue. Et cette troisième saison tant attendue est également celle de la rentrée scolaire pour les élèves de Moordale. Nouvelle année, nouvelles expériences : Otis multiplie désormais les rapports sexuels, Eric et Adam officialisent leur relation et Jean attend un enfant. De son côté Hope, la nouvelle proviseure, tente de remettre Moordale sur le chemin de l’excellence, Aimee découvre le féminisme, Jackson tombe amoureux et un message vocal oublié remonte à la surface. Une nouvelle saison qui promet d’être aussi jouissive que les précédentes !

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Netflix France (@netflixfr)

/

Blood & Water — série —24 septembre (saison 2)

Au sein du prestigieux Parkhurst College réservé aux élites et aux étudiants brillants, Blood & Water suit les aventures de Puleng Khumalo, une ado de16 ans qui arrive dans l’établissement avec un objectif précis : enquêter sur l’enlèvement à la naissance 17 ans auparavant de la sœur qu’elle n’a jamais connue.

 

Lire aussi : Wonder Boy, le documentaire intimiste sur Olivier Rousteing enfin disponible sur Netflix

/

Love 101 — série —30 septembre (saison 2)

Se déroulant principalement en 1998, avec des vignettes d’aujourd’hui qui encadrent chaque épisode, LOVE 101 suit un groupe de marginaux de 17 ans qui ont décidé de garder leur professeur préféré en ville, afin qu’ils puissent rester à l’école. Ils complotent pour qu’elle tombe amoureuse du nouvel entraîneur de basket-ball, mais ce faisant, ils ne réalisent pas qu’ils découvrent réellement l’amour eux-mêmes. À travers ce voyage, ils apprendront qu’ils ont plus en commun qu’ils ne le pensent, qu’ils sont plus forts ensemble que séparés et que l’amour ne peut pas être fabriqué. Dans cette deuxième saison, vont-ils continuer à s’accrocher à l’amour, ou finiront-ils par se plier au système pour devenir adultes ?

 

/

Les films, séries et documentaires à voir sur Netflix en août 2021

Vous avez pris du retard dans votre programme Netflix ? Pas de panique, voici un récapitulatif des sorties du mois passé.

Yves Saint-Laurent — film — 1er août

Réalisé par Jalil Lespert, le biopic sorti en 2014 arrive enfin sur Netflix. Le pitch ? Paris, 1957. À tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.

 

film saint laurent

Yves-Saint Laurent avec Pierre Niney et Charlotte Le Bon

/

The Kissing Booth 3 — film — 11 août

C’est niais à souhait, on vous l’accorde… Mais une petite comédie romantique n’a jamais fait de mal à personne, surtout par une journée pluvieuse en plein mois d’août ! Dans ce troisième et ultime volet des aventures de Joey, il sera question d’entrée à l’université. Mais avant cela, elle doit prendre une décision déchirante : rejoindre son amoureux Noah à l’autre bout du pays, ou tenir sa parole d’étudier avec son meilleur ami Lee. Notre plaisir coupable de l’été…

 

/

Disparu à jamais — mini-série — 13 août

Adaptée du thriller à succès d’Harlan Coben, cette nouvelle série française saura vous tenir en haleine au fil de ses cinq épisodes. Si vous n’avez pas encore lu le livre, on vous résume l’histoire : Guillaume est un trentenaire qui pensait avoir tiré un trait sur le drame terrible au cours duquel les deux êtres qu’il aimait le plus ont trouvé la mort : Sonia, son premier amour, et Fred, son frère. Dix ans plus tard, Judith, dont l’amour lui a permis de reprendre goût à la vie, disparaît pendant les funérailles de sa mère. Pour la retrouver, Guillaume va devoir affronter toutes les vérités que les siens lui ont cachées, mais aussi celles qu’il a depuis longtemps décidé d’ignorer. Pour le meilleur, et surtout pour le pire.

 


/

Valéria — série (saison 2) — 13 août

Le Sex & The City espagnol est de retour pour une deuxième saison ! On retrouve Valeria, une écrivaine en crise, et ses trois meilleures amies – Carmen, Lola et Nerea – qui la soutiennent au fil de ses aventures, tout en explorant les leurs. Valeria et ses copines sont emportées dans un tourbillon d’émotions où se côtoient l’amour et l’amitié, la jalousie, l’infidélité, le doute, le chagrin, les secrets, le travail, les soucis, mais aussi la joie et les rêves. Un programme feel good pimenté de quelques scènes “muy caliente” qui vous fera sourire plus d’une fois !

 

/

Directrice — série — 20 août

Dans la série “Directrice”, la docteure Ji-Yoon Kim (Sandra Oh de Grey’s Anatomy) prend la tête du Département d’anglais de la prestigieuse université américaine de Pembroke. En tant que première femme à occuper ce poste et personne de couleur – un fait rare au sein du corps enseignant de cette université -, Ji-Yoon va être amenée à relever plusieurs défis inédits.


/

Good Girls — série (saison 4) — 31 août

Les mères de famille les plus badass du petit écran n’en ont pas fini avec les mauvaises décisions. Après avoir braqué le supermarché local avec une arme factive, Beth, Ruby et Annie sont prises dans un terrible engrenage qui ne leur attire que des ennuis. Mamans modèles le jour, fabricantes de faux billets le soir, ces trois meilleures amies forment un gang hilarant dont on adore suivre les péripéties !

 

série good girls

Good Girls avec Christina Hendrick, Mae Whitman et Retta

/

Sparking Joy — série — 31 août

La pro du rangement Marie Kondo revient dans un nouveau programme Netflix. Et cette fois, l’auteure à succès et créatrice de la méthode KonMari va encore plus loin… Outre le désencombrement des ménages, elle nous montre comment les bases de sa méthode peuvent s’appliquer à nos entreprises, nos relations et nos communautés. Le rangement peut avoir des effets surprenants, émouvants et profonds sur la vie des personnes que rencontre l’organisatrice.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marie Kondo (@mariekondo)

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Film, Netflix, Série.