Maid
Le pitch ? Après avoir échappé à son compagnon violent, Alex est obligée de faire des ménages pour éviter de se retrouver à la rue et fait tout pour donner à sa fille Maddy un cadre de vie acceptable.
Pourquoi on a aimé ? Cette série dépeint avec justesse les difficultés auxquelles sont confrontées les victimes de violence domestique et les nombreuses failles du système social et juridique. Un récit poignant, et important.
AlRawabi School for Girls
Le pitch ? Des jeunes filles victimes de harcèlement dans la prestigieuse école Al Rawabi établissent un plan risqué pour faire payer leurs harceleuses.
Pourquoi on a aimé ? Plus qu’une énième série axée sur les dramas entre adolescentes, cette mini série aborde le sujet du harcèlement scolaire mais aussi celui de la pression sociale qui pèse sur les jeunes filles en Jordanie et les dérives d’une société machiste qui tolère des crimes au nom de l’honneur.
Après toi le chaos (El desorden que dejas)
Le pitch ? Raquel, jeune enseignante en littérature, revient dans la ville natale de son mari et découvre toutes les choses qu’il lui cachait.
Pourquoi on a aimé ? Cette mini série espagnole nous tient en haleine jusqu’au dernier épisode. Un thriller truffé de rebondissements que l’on découvre au fil d’histoires parallèles.
Dans leur regard (When they see us)
Le pitch ? Cinq adolescents de Harlem sont piégés dans un cauchemar lorsqu’ils sont faussement accusés d’un viol à Central Park.
Pourquoi on a aimé ? Inspirée d’une histoire vraie ayant passionné l’Amérique, cette mini série pointe du doigt le racisme systémique et la discrimination raciale. Une série éprouvante mais nécessaire.
Lire aussi: « When they see us : la mini série coup de poing à voir absolument »
Unorthodox
Le pitch ? Une femme issue de la communauté hassidique de Brooklyn fuit un mariage arrangé à Berlin. Alors qu’un groupe de musiciens la prend sous son aile, son passé la rattrape.
Pourquoi on a aimé ? Cette mini série nous plonge dans l’univers cloisonné des Ultra Orthodoxes à travers la quête d’émancipation d’une jeune femme, brillamment interprétée par la jeune Shira Haas.
Lire aussi: « Unorthodox : une mini série fascinante à voir d’urgence »
Unbelievable
Le pitch ? Alors qu’une jeune femme est accusée d’avoir menti au sujet d’un viol, deux policières enquêtent sur une vague d’agressions similaires.
Pourquoi on a aimé ? Cette série poignante, inspirée de faits réels, montre les dérives d’un système qui remet en doute la parole des victimes d’agressions sexuelles.
Encore plus de séries et films à dévorer ? Lisez « On regarde quoi ce mois-ci sur Netflix ?», « Quel est le vrai message derrière Don’t Look Up, la satire de Netflix ? » ou encore « Voici pourquoi vous devriez regarder The Lost Daughter sur Netflix».