5 mamans YouTube à suivre illico
© Instagram. @milababychou (à gauche) et @elyrosechannel (à droite)

5 mamans YouTube à suivre illico

Par Lucie Delplanque
Temps de lecture: 2 min

La sphère YouTube au féminin, ce n'est pas que de la mode ou de la beauté… Depuis quelques années, les mamans se font fait une place de choix: vlog en famille, conseils sur la grossesse ou encore vidéo humoristique pour décomplexer les autres mères. Sur la toile, elles osent tout. On vous dresse la liste de ces "mamans YouTube" à suivre illico!

Chercher des informations sur les signes de grossesse, sur l’accouchement ou encore sur la façon d’habiller son bébé, ce n’est plus quelque chose de compliqué en 2018. De plus en plus de mamans YouTube partagent leur quotidien de manière très franche. Une bonne façon de montrer que toutes les vies de famille se ressemblent mais aussi de s’entraider.

 

Lire aussi: « Le compte Instagram @mayavorderstrasse, ou le véritable visage d’une femme enceinte » 

 

La video société du jour :
Pervers narcissique comment sortir d’une relation toxique

Si certaines ont opté pour les vlogs en famille, c’est-à-dire des petites vidéos qui racontent au jour le jour leurs aventures. D’autres préfèrent donner des conseils ou pratiquer l’humour. Toutes ont le même objectif: balayer l’image de la mère parfaite.

/

Elyrose

Elyrose, c’est la chaîne d’Elissa, l’une de nos mamans YouTube préférées. Tous les jours, elle propose un vlog dans lequel elle raconte sa journée. Elle est accompagnée d’Ella, sa petite fille et de Nicolas, son compagnon et papa d’Ella. Au-delà de ses petits instants du quotidien, elle propose aussi des vidéos conseils (sur la propreté par exemple) et des vidéos « couple. » Le petit plus de leur chaine c’est qu’Ella s’exprime et vous propose parfois de petites recettes!

/

Le journal d’une maman

Rebecca, Loïs et Eliora filment tous les jours. Le papa est un peu plus discret mais Rebecca partage tout avec sa communauté. Des moments les plus drôles aux plus tragiques. Il y a quelques semaines, elle perdait son papa et en profitait pour aborder la question de « Comment l’expliquer à son enfant? » Des vlogs en famille tout en douceur! Elle propose aussi des routines « Maman-enfant » pour présenter son organisation.

 

Lire aussi: « Les mamans les plus cools d’Instagram »

 

/

Milababychou

Milababychou, c’est certainement la maman la plus tendance de Youtube. Roxanne, Alex et Mila dévoilent chaque jour des parties de leur quotidien. Au delà du daily vlog, la jeune maman parle aussi de déco et de lifestyle. Et puis qu’on se le dise, la petite Mila est à croquer!

 

Lire aussi: « Les comptes Instagram mariage à suivre absolument »

 

/

Allo Maman!

Allo Maman, c’est le quotidien de Laure, Anthony, Eden et Lily Rose. Vlog tous les jours, vidéos « Bilan » pour les enfants, DIY, elle parle de tout ce qui touche à la vie de famille. Fréquemment, elle propose des astuces pour améliorer l’organisation de sa vie de famille.

 

Lire aussi: « La phrase magique pour qu’un enfant arrête de faire une crise »

 

/

Angie, Maman 2.0

Ici, l’humour est au coeur des vidéos! Tantôt sous forme d’une web série, tantôt sous la forme d’une vidéo traditionnelle, elle aborde avec beaucoup d’humour toutes les situations du quotidien. Tout y passe: les maladies, le rangement… Souvent, c’est son fils Hugo qui se met en scène avec elle! C’est certain, vous allez vous reconnaître!

 

Lire aussi: « Transmettre: 5 conseils inspirants »

 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil sur « Changer les langes de bébé: des super papas au sud du pays » ; « Transformez vos enfants en alliés ménagers » ; « 5 bonnes raisons de mettre vos enfants dans les mouvements de jeunesse » 

Tags: Couple, Enfant, Famille, Maman, Maternité, Vidéos, Vlog, Youtube.