Les 5 meilleurs sites (ou applications) pour revendre vos vêtements et gagner de l’argent
© Photo by Becca McHaffie on Unsplash

Les 5 meilleurs sites (ou applications) pour revendre vos vêtements et gagner de l’argent

Temps de lecture: 5 min

Vous souhaitez faire un vide dressing pour une armoire plus minimaliste ? Ou vous voulez acheter des vêtements de seconde-main par souci écologique ? Vous devez passer par les sites de vente en ligne de vêtements. Certains d’entre eux se spécialisent dans la revente de vêtements. Ainsi, vous pouvez vous débarrasser des habits que vous ne portez plus, ou ceux de vos enfants. Vous pouvez également acheter des vêtements moins chers. De cette manière, vous pouvez gagner de l’argent.

Mais quel site choisir pour vendre ses vêtements ? Voici la liste des meilleurs sites et appli pour vendre et acheter des habits de seconde main encore en excellent état.

Les 5 meilleurs sites (ou applications) pour revendre vos vêtements et gagner de l’argent - 1

Photo by Christin Hume on Unsplash

Vinted.fr

Vinted est le magasin de vêtements en ligne le plus en vogue en ce moment. C’est une application qui vous permet de gagner de l’argent en revendant des vêtements de toutes les marques pour libérer votre garde-robe. C’est la plateforme idéale pour vendre ou acheter des vêtements prêt-à-porter. Mais vous avez aussi la possibilité de vendre des accessoires, des chaussures et des produits de beauté.

La vente en ligne de vêtements sur la boutique de vêtements et produits d’occasion Vinted est gratuite. La création de compte est un jeu d’enfant. Il suffit de prendre ses fringues en photo, de fixer le prix de vente et de les poster. Après une conclusion de vente, vous avez 5 jours pour l’envoi des vêtements et accessoires.

La livraison et la commission sont à la charge de l’acheteuse. Cette dernière est à hauteur de 0.70 €, auquel on ajoute 5 % du prix d’achat. Pour la livraison, l’acheteur a la possibilité de choisir mondial relay pour que ce soit gratuit.

Par ailleurs, Vinted vous propose une option payante pour mieux vendre vos vêtements femme. Cela permet de booster vos publications en vue d’une meilleure visibilité. Vos articles apparaîtront en première page du site e-commerce lors des recherches et vous aurez une place en page d’accueil. L’application mobile de Vinted est téléchargeable sur PlayStore.

Photo by Aviv Rachmadian on Unsplash

Facebook Marketplace

Cette page Facebook est disponible depuis 2017. Elle permet de vendre divers types d’articles, y compris des vêtements de mode. Vous pouvez poster des annonces et recevoir directement des propositions d’achats. C’est simple et gratuit. Vous n’avez qu’à publier la photo de votre article, y ajouter les informations sur les vêtements que vous vendez.

Il suffit d’un compte Facebook pour accéder à la Marketplace. Sur ordinateur, vous pouvez ouvrir la page grâce à la rubrique sur la gauche de votre fil d’actualités. Sur smartphone, vous entrez dans menu et vous et vous accédez à la Marketplace. La plateforme se divise en plusieurs catégories pour que vous puissiez facilement positionner vos articles.

Le commerce est plus ou moins libre sur la plateforme. Ainsi, vous pouvez vendre sur internet des vêtements de toute sorte, et ce, en toute simplicité : les vêtements pour femme, des vêtements pour enfants, des vêtements de bébé ou pour homme, des articles grande taille. Mais vous pouvez également revendre les accessoires de mode qui ne vous servent plus. Vous fixez vous-même les prix et vous vous convenez du mode de paiement avec l’acheteur.

Photo by Sarah Brown on Unsplash

Leboncoin.fr

Ce site est la référence de la vente de vêtements d’occasion. Tout le processus est gratuit, de l’inscription jusqu’à la vente. Ainsi, vous pouvez mettre en vente ou acheter des vêtements en toute liberté. Par ailleurs, la plateforme est victime de sa popularité. Il y a des milliers d’annonces tous les jours que la vôtre risque de se retrouver noyer.

Le tact est un grand atout pour vendre des articles sur Leboncoin et gagner un peu d’argent. Le vendeur de vêtements doit éditer un titre accrocheur pour capter l’attention de vos futurs acheteurs. Le coin description est disponible pour que vous fassiez la promotion de vos vêtements à vendre. Il ne faut pas non plus négliger la photo. Vous n’êtes pas obligé d’investir dans un shooting professionnel. Il suffit d’un bon appareil photo et d’une bonne lumière pour réussir à vendre à un bon prix vos vieux vêtements en bon état.

Vous êtes libre de fixer votre prix sur le site de revente. Vous devez le préciser dans votre annonce. Si le tarif n’est pas négociable, vous devez le préciser en amont. Maintenant, il vous reste à attendre les propositions d’achat. Cela ne devrait pas durer longtemps étant donné le monde sur Leboncoin. Enfin, vous pouvez faire livrer le colis après un paiement en ligne.

Les 5 meilleurs sites (ou applications) pour revendre vos vêtements et gagner de l’argent - 4

Photo by Dan Gold on Unsplash

Ebay.fr

Cette plateforme vous permet de vendre et trouver des vêtements sur Internet, partout dans le monde. C’est aussi un site généraliste, mais qui reste très intéressant pour les articles d’habillement. Ainsi, pour réussir votre vide-dressing, passer par Ebay. Sur cette plateforme, vous pouvez fixer vos prix. Mais une vente aux enchères est également possible. Vous pouvez également organiser des ventes en direct en ligne.

Les vendeurs et vendeuses sur Ebay sont très actifs. De plus, le site de vêtements a su asseoir sa crédibilité. Les acheteurs ont confiance et vous pouvez contracter des ventes plus rapidement. Vous pouvez atteindre une cible plus large à l’international. C’est aussi intéressant pour acheter un vêtement d’occasion dans un pays étranger, en profitant des soldes de saison.

Ainsi, Ebay est la plateforme de vente idéale pour vendre ses robes, jupe, pull, manteaux, chemises, hauts, slim pantalons et jeans d’occasion, ainsi que tout autre article de mode femme et mode homme. Vous feriez de bonnes affaires. Avec l’argent gagné grâce aux vêtements vendus, vous pourrez vous acheter les dernières tendances ou marques de luxe sur le site même.

Tout se passe en ligne. Le paiement s’effectue par paypal ou par carte bancaire. Quant à la livraison, vous pouvez envoyer les articles par la poste, ou remettre les vêtements en mains propres.

Les 5 meilleurs sites (ou applications) pour revendre vos vêtements et gagner de l’argent - 5

Photo by Markus Winkler on Unsplash

Vestiairecollective.com

Vous voulez vendre des vêtements de luxe ou vider vos armoires et vous craignez de ne pas trouver d’acheteuse ? Ne vous inquiétez pas. Le site vides dressing Vestiaire collective constitue un bon plan pour les femmes. C’est un site de vente de vêtement pour la mode féminine. Vous pouvez intégrer ce site pour vendre et donner une seconde vie à vos habits Chanel, des chaussures Louboutin et des sacs Gucci. Par contre, vos articles doivent être en parfait état.

Comment vendre ? Le processus est assez complexe sur Vestiaire Collective, mais c’est pour la satisfaction de chacun. Les vendeurs doivent envoyer de belles photos de leurs vêtements de marque à l’équipe en Back Office. C’est après validation que les photos de chaque article apparaîtront sur le site.

Ensuite, en tant que vendeur, vous ne pourrez pas envoyer votre article directement chez l’acheteuse. Vos destinataires sont encore les experts de Vestiaire collective. Il procède à une authentification des vêtements et accessoires. Ensuite, c’est la société qui livre l’article et qui règle votre facture.

Comme sur d’autres sites spécialisés, ce portail de vente pour grandes marques demande une commission pour toutes les ventes effectuées. Elle varie de 10 à 23 % en fonction du montant de la vente. Par ailleurs, c’est la plateforme la plus sécurisée qui soit.