Après la trottinette…
Vous adorez le principe des trottinettes électriques pour parcourir Bruxelles, mais moins son manque de confort et de sécurité ? Vous aimez vous balader à vélo sauf quand il faut pédaler dans les montées ? Et si l’on vous disait qu’il existe un compromis entre ces deux moyens de transport ? Son nom ? Le vélo partagé électrique Jump ! Lancé par Uber, cette option durable et pratique entend bien faciliter vos trajets dans la capitale.
Lire aussi : « Sport et gastronomie: 5 gares gourmandes à découvrir le long du RAVeL »
Nommés Jump, ces vélos seraient en fait une extension de l’application Uber. Sur la plateforme, vous pourriez ainsi choisir entre vous commander une voiture ou une virée sur deux roues. « Circuler dans le centre de Bruxelles est parfois un défi » déclare Nikolaas Van de Loock, directeur général de JUMP Belgium. « Grâce à l’intégration de JUMP dans notre offre, nous proposons une solution supplémentaire pour rendre le trafic plus fluide et c’est également une option de transports alternative et durable pour les utilisateurs. »
Un lancement test
Notre capitale est la troisième ville européenne à accueillir des vélos électriques. Et en Belgique, Jump démarre avec 500 vélos répartis sur Bruxelles-Ville, Ixelles, Saint-Gilles, Etterbeek, Saint-Josse-Ten-Noode et Schaerbeek. La majorité de la région est donc couverte grâce à ces différentes localisations. Pour en emprunter un, il vous suffira d’aller sur Uber, de payer un euro pour débloquer le vélo et ensuite 0,15 cent la minute passée dessus.
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Se déplacer à vélo: les 5 villes les plus bicycle-friendly, 5 livres à lire dans les transports en commun, 3 moyens de transport amusants à tester cet été