5 livres parfaits à lire dans les transports en commun

par Lucie Delplanque
mc_livres
©Joseph Chan

Dans le bus, le train ou le tram, il est parfois compliqué de faire passer le temps plus vite… surtout si votre smartphone est à plat. On vous propose 5 chouettes livres pour occuper vos trajets.

1/

Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle

Imaginez… Vous êtes au bord du précipice et un homme vous sauve la vie. Une seule condition: accepter de faire tout ce qu’il vous demandera. En quelques mots, c’est toute la vie du personnage principal qui bascule. Il se lance dans cette aventure les yeux fermés et était-ce le bon choix?

 

Lire aussi: « Les comptes Instagram à suivre pour les mordus de lecture »

 

Rapidement, il se pose des questions sur les intentions de l’homme qui dirige désormais sa vie. Les réflexions du personnage nous amènent à nous poser les bonnes questions et à sortir des sentiers battus pour vivre enfin notre vie à 100%.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Enchantée, Paulette (Dit Tout) (@paulettechevalier__) le

2/

Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig

Julie ne croit plus aux comptes de fées… Pourtant, quand elle rencontre Paul à la caisse du supermarché où elle travaille, la vie semble lui offrir une nouvelle chance. Il les invite, elle et Lulu, son petit garçon, à partir avec lui dans sa maison de vacances en Bretagne.

 

Lire aussi: « 3 livres pour (re)prendre goût à la lecture » 

 

Pour Lulu et pour qu’il puisse découvrir la mer, elle accepte. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’après ce voyage inattendu, sa vie ne sera jamais la même.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mars, Her Books & The Universe (@mars_her_books_and_theuniverse) le

3/

Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin Lugand

Diane a perdu sa fille et son mari, Colin dans un accident de voiture… Depuis leur décès, elle vit seule dans leur appartement sans contact avec l’extérieur. Pour son meilleur ami et sa famille, la situation n’est plus possible. Il est temps pour Diane de réapprendre à vivre. Personne ne voyait venir le fait qu’elle décide de quitter la France pour vivre son aventure à elle en Irlande. Et si l’apaisement était de l’autre côté de la Manche?

 

Lire aussi: « S’évader en 8 images: 8 beaux livres photos à (s’) offrir » 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angélique ✨ (@lesmotsdelune) le

4/

Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano

La burnerie, c’est un état d’esprit qui touche les femmes autant que les hommes. Les gens burnés ont tendance à se sentir supérieurs, à être égocentrique mais aussi à aimer les rapports de force et de pouvoir. Romane, agacée par ce genre de comportements, a créé un programme pour aider les gens à sortir de ces comportements irritants.

 

Lire aussi: « 3 romans et thrillers à lire si vous aimez Joël Dicker »

 

Tout le monde s’arrache cette formation et notamment Maximilien, un PDG très connu avec qui elle n’est pas au bout de ses surprises. Un livre pour se remettre en question autant que pour passer un bon moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Esthelle (@les_tresors_d_esthelle) le

5/

Mémé dans les orties de Valérie Valognes

Ferdinand, 83 ans est un être solitaire et bougon. Ses voisins le décrivent comme un homme seul, aigri et parfois méchant. Il passe ses journées à éviter ses voitures aux coiffures plus colorées les unes que les autres. La concierge et lui ne sont pas réellement bon copains: il passe même le plus clair de son temps à essayer de la rendre folle. Mais son seul compagnon, sa chienne, s’enfuit et le vieil homme est plus seul que jamais… c’est à ce moment qu’il rencontre une fillette et une mamie geek de 92 ans qui vont mettre la pagaille dans son coeur et surtout dans sa vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ℱrançois | ℒ (@livraisondemots) le

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi « 3 pépites de la rentrée littéraire » ; « les 10 livres à glisser dans la valise » ou encore « 3 livres pour booster sa #girlpower attitude »  

| | | |
Tags: Gounelle, Histoires, Lecture, Livres, Romans, Transports en commun.