Sommaire
Voici, pour vous mesdames, une sélection de comptes Instagram qui envoient les complexes sur la Lune en décryptant la sexualité féminine!
Orgasme et moi, une sexualité libre et bienveillante
Charline parle d’orgasme. Elle parle également de la sexualité de l’homme, de la sexualité de la femme, mais surtout de toutes les sexualités qui existent. En parlant de plaisir féminin, elle veut ouvrir la porte à l’acceptation de soi. Pour elle, toutes les sexualités sont belles, il faut tout tester, tant que les choses se font dans le respect et la communication. @orgasme_et_moi, c’est une sexualité bienveillante, libre et inclusive. De plus, le compte propose un nouveau concept, celui du MMM. Il s’agit des Meufs/Mecs Merveilleux, ces personnes qui vous aiment et vous font sentir bien.
PS: ce sont principalement les stories, sur différents sujets, qui font grimper la température…
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
T’as joui, pionnière de la sexualité féminine
On ne le présente plus, ce compte est ultra-connu! Avec près de 500.000 abonné.e.s, le compte de Dora Moutot libère la sexualité féminine à coups de phrases chocs et de memes hilarants. Ses tweets et ses explications apportent à @tasjoui une dimension aussi intéressante que pédagogique.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Je m’en bats le clito, une star d’Instagram
Camille a seulement 22 ans, pourtant elle fait déjà partie des influenceuses bien-être, sexualité, libération de la parole, féminisme, etc. Grâce à un discours très simple et cru, comme il le faut, son message passe. On s’en bat le clito, de vos règles absurdes, des sous-entendus ou des légendes moyennageuses. @jemenbatsleclito libère la parole des femmes du 21ème siècle, cette femme que nous sommes toutes, à parts égales.
Lire aussi: Tu bandes : le compte instagram qui repense la masculinité
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Gang du Clito, la sexualité féminine sans tabou
Julia souhaite libérer la parole autour de la masturbation féminine. Comme elle le dit si bien, la masturbation féminine est trop peu connue, car toujours taboue. Elle a d’ailleurs écrit le Petit guide de la masturbation féminine, regroupant plus de 6000 témoignages, en faveur de l’extase féminine. Sur @gangduclito, les publications oscillent entre schémas commentés, images d’archives et témoignages.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Jouissance Club, la sexualité créative
Comme écrit dans la bio du compte, il s’agit de conseils sexuels pour amants créatifs. @jouissance.club oscille entre des illustrations techniques, et des phrases semi-philosophiques. Le but est de déculpabiliser la sexualité, autant pour les hommes que pour les femmes. Les textes des publications sont les plus importants à lire.
Lire aussi: #BalanceTaPeur, le compte Instagram qui fait l’éloge de nos angoisses
Voir cette publication sur Instagram
Merci Beau Cul, une sexualité consciente et positive
Pour les sexualités conscientes et positives, @mercibeaucul_ donne tous les conseils avisés. Les deux autrices de ce compte parlent de sexualité avec humour, mais également de manière poétique. Les images sont toujours détournées, rien de heurtant. Les textes sont beaux, ils invitent au voyage, tout n faisant rougir les ingénues que nous sommes. Un compte à aller voir pour -se- donner un moment de pur plaisir.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Si vous connaissez d’autres comptes qui libèrent la sexualité féminine, n’hésitez pas à les partager avec la communauté! Il est temps que la sexualité des femmes ne soit plus taboue, pour ne plus subir les stéréotypes patriarcaux qui y sont trop souvent attachés. Et si quelqu’un vous fait une remarque sordide, répondez-lui tranquillement « Je m’en bats le clito! »
Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: Sommes-nous tous égaux face au plaisir?, Plaisir solitaire : quand les podcasts parlent de sexe ou encore Instagram : 5 comptes érotiques qui font monter la température.