Comment gérer l’après-fête : notre guide de survie

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©Hanna Postova on Unsplash

Après-fête: suggestions en mode survie pour les lendemains de veille. Entre potion magique pour ménager son foie et activités cocoon pour éviter de culpabiliser.

1/

Ménager son foie

Après les excès des fêtes, il est impératif de ralentir la cadence et de limiter toutes formes d’orgie culinaire. À l’inverse, un jour ou deux légers voire essentiellement liquides (soupes de légumes, tisanes) est recommandé pour retrouver du peps. Car un foie engorgé pompe une énergie importante. Raison pour laquelle nous ressentons souvent un contre-coup aux lendemains des festivités…

 

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Le lendemain du réveillon, pensez à purifier votre organisme, en buvant tout au long de la journée de l’eau chaude avec du citron frais pressé et du gingembre frais coupé en lamelle. Les amatrices de sucré ajouteront une cuillère de miel dans la tasse. Cela améliorera votre processus de digestion.

Vous avez l’impression d’avoir abusé des bulles? Une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sous la langue devrait vous aider à vous débarbouiller.

2/

Un bol d’air frais

Une grande balade (ou un footing) en forêt. Voilà la meilleure recette pour remettre son corps en action. Forcez-vous à sortir prendre l’air. Ne fut-ce qu’une petite heure. L’air frais sera vivifiant. Le contact avec la nature ressourçant.

Profitez d’ailleurs de vos bonnes résolutions à venir pour assurer sur la longueur en anéantissant l’excuse numéro 1 des mamans débordées: ‘pas le temps’.

 

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Nous avons trouvé le stratagème imparable en faisant d’une pierre 2 coups: profiter des cours des minus pour en suivre un également! Nous avons testé et approuvé le club de sport Aspria La Rasante qui offre la possibilité de combiner les cours enfants et sa remise en forme au même endroit. Avantage de la formule: certaines activités pour les kids sont gratuites (comme les séances de motricité, les jeux de ballons et les jeux aquatiques dans le petit bassin), d’autres sont accessibles moyennant 5 € par atelier (tels les ‘petites mains’ où les plus jeunes débrident leur créativité, et pour les plus grands, les ateliers explorations qui stimulent leurs neurones). Quant aux cours (capoeira, qwan ki do, cirque, natation, badminton, krav maga…), ils sont accessibles dès 3 ans et se déroulent par semestre (idéal en cas de désamour).

3/

Une activité cocooning

Ne vous lancez pas aujourd’hui dans le rangement de votre intérieur. Choisissez plutôt une activité de détente. Bien sûr, vous pourriez vous enfiler le visionnage de séries. On vous propose plutôt de réserver ce programme en soirée et de préférer une activité de réelle détente. Séance douce de yoga, mandala à colorier ou mieux encore, profiter de cette journée d’après-fête pour écrire les cartes postales personnalisées ‘à l’ancienne’ (comprenez envoyées par voie postale) aux personnes qui comptent pour vous. Y glisser votre amour… Pour une satisfaction plus grande que vous ne l’imaginez.

 

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4/

Faire le bilan

Une autre façon d’aller de l’avant est de faire le bilan de l’année écoulée… Et le point sur l’année à venir. Tirer les leçons de vos échecs et de vos réussites, laisser les ruminations pour libérer l’esprit. Et ensuite décrire ce que vous aimeriez accomplir, mais également établir une stratégie pour vous donner les outils d’y parvenir.

Bonne année 2019!

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Tags: Fête, Noël, Nouvel an, Paracétamol.